Comment vivre du coaching professionnel ?

Beaucoup de coachs professionnels sont certes très bon dans leur domaine d’expertise voir excellents mais ont du mal à atteindre leurs objectifs financiers et donc à vivre du coaching.

Les trois principales raisons qui font que les coachs professionnels ont du mal a vivre du coaching sont les suivantes :

Le marketing, ils négligent très souvent la puissance du marketing, ils se focalisent beaucoup sur le bouche à oreilles, oui le bouche à oreilles a un impact mais si vous arrivez à vous focaliser sur l’amélioration de votre communication, de votre branding c’est à dire la capacité à être bien référencé sur Google avec les bons mots clés, développer une clientèle sur internet et proposer une offre qui est en adéquation avec les besoins précis de vos prospects, vous allez vendre plus efficacement.


La deuxième raison, elle est toute simple c’est que beaucoup de coachs professionnels n’osent pas vendre ou en tout cas ne mettent pas assez de valeur sur la vente.

Et c’est tout à fait normal car vendre et oser vendre n’est pas quelque chose de facile, par exemple aller démarcher des clients est quelque chose qui va vous faire sortir de votre zone de confort.

La troisième raison, c’est que sans doute vous ne connaissez pas encore exactement le profil psychologique de votre client, connaître le statut social de votre client, c’est à dire est-ce qu’il s’agit d’un manager ? d’un particulier ? d’un dirigeant d’entreprise est une bonne chose mais ce n’est pas suffisant.

Vous devez également exactement connaître quelles sont ses frustations, ses besoins, son problème principal ? qu’est ce qu’il fait qu’aujourd’hui il n’as
pas les résultats qu’il veut et qu’est ce que vous pouvez lui apporter

Plus vous allez connaître votre avatar client et plus vous avez la capacité de lui proposer une solution qui est en cohérence avec ses besoins profonds, plus vous allez réussir à vendre plus efficacement.

► Avec 3 ans d’expérience dans le marketing pour plus de 200 clients.

Actuellement , j’aide les coachs professionnels à vivre de leur métier en améliorant leur marketing en gardant leur posture de coach.

Contrairement à l’ensemble des vendeurs qui cherchent à vendre des produits, dans le coaching c’est différent car le produit c’est vous …!

Avez vous prévu de prendre le temps de faire en sorte que des prescripteurs RH , cadres , managers etc… vous sollicite pour du coaching ?

                    En savoir plus 

Mathieu jetil aide les coachs professionnel à vivre de leur art grâce à un marketing adapté au code du coach . Il est un expert pour aider les coachs à être sollicité par des clients potentiels.

Si vous voulez savoir comment vivre de votre art, alors réservez dès aujourd’hui une session stratégique offerte avec mathieu