Voici les principales actions qui peuvent griller votre carrière musicale.

Dans la vie d’un chanteur, les réseaux sociaux constituent des éléments très importants dans la réussite de sa carrière. En effet, grâce à ces derniers, les musiciens se font une visibilité très importante. Ainsi, ils arrivent à faire connaître leur musique dans le monde entier. Cependant, force est de remarquer, que certains de ces artistes passent le plus clair de leur temps sur ces réseaux tout en posant des actes peu réfléchis qui ne font que nuire à leur réputation. Ainsi, il existe certaines erreurs qu’il faut éviter de faire en tant qu’artiste sur les réseaux sociaux . Quelles sont-elles ? Voici présenter pour vous les erreurs qu’un artiste doit à tout prix éviter sur les réseaux sociaux.

Spammer 

Aujourd’hui, il faut reconnaître qu’il y a plusieurs artistes qui consacrent le plus clair de leur temps sur les réseaux sociaux afin de se créer une image. Il faut noter que ce genre d’acte est une perte de temps, et un manque de considération pour sa propre personne. Ceci fait partie des erreurs que font les musiciens pour avoir de nouveaux followers. Quand vous tenez ce genre de comportement, vous réduisez à néant la valeur que ces réseaux sociaux portent à votre égard. Cela parce qu’ils vous considèrent désormais en tant qu’un spammeur.

Dans le but de ne pas en arriver jusque là, il vous est recommandé de mettre sur pieds votre propre connexion tout en privilégiant des pages propres à vous. Ensuite, faites assez de publication tout en retenant que chaque site a une limite qui lui est propre. Il existe cependant certaines plateformes sur lesquelles, il est formellement interdit de publier deux fois dans une journée. Parmi ces plateformes, il y a : Facebook. Hormis cela, accentuée vous plus sur la quantité, ainsi que sur la qualité de vos publications. Grâce à cela, vous gagnez plus en confiance chez vos fans.

Éviter que vos publications ne portent que sur vous 

Tout le monde sait que vous êtes fait pour la musique, et que vous êtes mignon. Toutefois, ce n’est pas une raison pour se la ramener à chaque fois sur votre vie. Il faut surtout éviter de tout le temps vous mettre au-devant de la scène. Ainsi, essayez d’engager la discussion avec vos fans ou amis, tout en parlant de tout et de rien. Soyez sincère dans vos écrits et ainsi, vous verrez que la confiance que vous portera votre auditoire va plus augmenter.

Totalement à l’opposé de ce que vous pouvez penser, quand vous ne faites pas la promotion de votre projet de musique, personne ne se présentera à vous pour l’acheter. En d’autres termes, lorsque vous n’êtes connus par personne, vous n’aurez absolument personne pour acheter votre musique ou pour venir à vos concerts. Même si vous êtes doué en composition comme Mozart, ou que vous avez enregistré un meilleur album que certains artistes, vous risquez de demeurer dans l’ombre. Si vous désirez vous faire une identité dans le domaine de la musique, il faut que vous appreniez à communiquer de manière efficace autour de votre musique.

Passez trop de temps sur les réseaux sociaux  

Il est vrai que les réseaux sociaux constituent aujourd’hui le centre du monde. Par ailleurs, ce n’est pas uniquement grâce à cela que vous allez construire votre vie. Passez toute sa journée sur ces derniers ne veut pas pour autant dire garantie la réussite de votre carrière musicale.

Pour pouvoir vraiment vous faire aimer par le public et construire un lendemain meilleur pour vous, il faudra que vous travailliez encore plus sur votre musique. En réalité, les plateformes sont utiles quand il est question de communiquer, mais dans le cas échéant, ils s’avèrent être de vrais démons pour un musicien. Il ne vous est pas interdit d’y passer quelques moments, mais n’abandonnez pas vos autres occupations au détriment de ces derniers.

Ne surtout pas adapter le contenu au site 

Il existe bon nombre d’artistes chanteurs qui ne font que dire la même chose sur tous les réseaux. En d’autres termes, se répéter sur quasiment toutes les plateformes n’est pas suffisant. Ainsi, il faut s’adapter au média. Retenez que chaque réseau social est constitué de principes qu’il faut respecter afin que vos fans puissent vous suivre. Cela vous permettra de vous développer plus en visibilité. Ainsi, les utilisateurs de certains réseaux ne sont pas forcément ceux qui sont présents sur d’autres réseaux. Ainsi, essayez de ne plus faire la même publication sur tous les réseaux. En mettant une différence dans les contenus que vous publiez, vous aurez la chance d’avoir plus d’abonnés.

Chercher toujours à vendre votre musique 

Qu’importe la raison de votre présence sur les réseaux sociaux, faites-le avec modération. En cherchant constamment à vendre votre musique, vous risquez de fatiguer le réseau lui-même. De plus, vos fans risquent de se défaire facilement de vous. Il est important que vous sachiez que vos fans attendent de vraies relations. Ainsi, à travers votre musique, valorisez-les, et il vous sera plus facile de conquérir le cœur de vos fans.

Éviter d’interagir avec votre communauté

Au-delà des publications énoncées plus haut, il faut que vous poussiez votre curiosité bien plus loin tout en développant un concept unique. Vous n’êtes pas sans savoir que parler de réseaux sociaux revient à parler de la mondialisation. Du coup, faites en sorte d’aller dans les deux sens. Autrement dit, il vous faudra être présent pour lire et répondre à la plupart des commentaires, textos, et même des questions qui vous seront envoyées en inbox comme en public. Cela permet d’accorder plus de valeur à la discussion. Vous n’êtes pas sans savoir que nulle n’apprécie être ignorée, surtout quand cela est fait par son idole de la musique.

Ne jamais acheter des fans ainsi que des abonnés virtuels

Tout ce qui pense que l’importance des réseaux sociaux se limite uniquement au nombre d’abonnés, ou de fans dont vous disposez a complètement tout faux. En effet, optez pour l’achat de fans et d’abonnés virtuellement vous permettra d’optimiser votre visibilité, mais il constituera une barrière entre vous et les autres personnes. En fin de compte, vous vous retrouverez seul et rien n’aura vraiment changé. En plus de cela, vous risquez de vous faire démasquer par les experts de la musique, et même par les communautés à qui vous appartenez.

Un conseil, ne perdez surtout pas votre temps, votre énergie, et votre argent dans ce type d’arnaque, car cela risque de vous détruire.

Être trop ennuyeux

Le tout n’est pas de partager des renseignements sur les réseaux sociaux, il faut aussi pousser la curiosité de vos fans à vouloir en avoir plus. Lorsque vous laissez un message, un lien, ou même une photo sans aucune légende, vous risquez de mettre un terme au lien qu’il y a entre vos auditeurs et vous.

Voir plus