L’acquisition de clients en coaching est délicat lorsque vous voulez développer votre activité sur internet

Personnaliser votre contenu, optimiser le référencement web et mettre en valeur votre branding sont des domaines prioritaires pour votre activité de coaching.

La vente de prestation de coaching continue d’augmenter constamment au fil des années, ce qui explique la forte demande dans ce marché.

Malheureusement, la plupart des coachs professionnels ne mettent pas assez d’importance sur le marketing , un pilier qui est très important pour vendre leurs services de coaching.

Ce sont des erreurs qui sont même produites inconsciemment et sans même que les coachs professionnels s’en rendent compte, même si au début peut-être vous pouvez vous dire que ce n’est pas si grave que ça.

Rien que des simples erreurs de ce type là peut coûter très cher à votre activité, ce qui par conséquence fera diminuer  vos rendements et vous empêcherait de faire passer votre activité la ou vous le souhaitez.

Je vais donc vous partager les 3 erreurs à ne plus du tout reproduire si votre objectif est de vivre de votre activité de coaching.

 

Erreur 1 : Négliger le référencement naturel

 Le référencement naturel est l’élément le plus important à prendre en compte pour mettre en avant votre site internet et développer votre clientèle.

Pourtant c’est sans doute, l’outil le plus négligé par les coachs professionnels. Et pourquoi c’est si important ?

Tout simplement parce que si vous vous focalisez sur le référencement naturel et le SEO, vous allez pouvoir vous positionner très rapidement sur la première page des résultats des moteurs de recherche.

Et ainsi vous allez pouvoir attirer plus de clients potentiels.

Cependant pour arriver à ce résultat là, vous avez besoin de travailler en profondeur votre stratégie.

Google a précisé à plusieurs reprises que le création de contenu est un élément important pour le classement des résultats.

Par exemple si on prend en compte les sites de prestations de coaching, on peut identifier des pages hautement optimisées et un référencement contextuel qui est propice aux conversions.

Donc, cela signifie que les coachs professionnels doivent se focaliser en priorité sur le marketing pour optimiser le contenu de leur site internet tout en s’adaptant au besoin des prospects (les coachés).

Qu’est ce qu’on veut dire par optimisation du contenu ?

Quand on parle d’optimisation du contenu du site web, on entend par là les descriptions des services que propose le coach, les articles qui peuvent être publiés sur un blog ainsi que les métadonnées et le balisage de schéma recommandés par les moteurs de recherche qui jouent un rôle important pour augmenter le taux de visites.

Cependant une majorité de coachs professionnels ne mettent pas toute leur attention sur les mots clés que peuvent taper leurs prospects sur Google.

C’est vrai qu’au premier abord, on va pas forcément y prêter attention mais si ce que vous proposez comme contenu n’est pas en cohérence avec le véritable besoin de vos prospects, vous risquez de ne pas avoir les résultats que vous méritez.

Pour quelle raison ?

Parce que vos prospects qui pourraient être intéressés par votre offre ne vont pas forcément visiter votre site internet et avec la concurrence qui est très présente sur ce marché, si un site web est mieux référencé ou si on a un contenu qui est en cohérence avec ce que recherche les personnes, vos potentiels clients risquent d’aller voir ailleurs.

D’ou l’importance de mettre l’accent sur le référencement et l’optimisation de votre contenu.

Des outils tels que SEMrush Keyword Magic ou Ahrefs Keywords Explorer peuvent vous aider à trouver des mots clés pour mieux cibler votre clientèle. Ils vous aident également à faire la liaison avec le contenu de votre site internet déjà existant et ce que recherche votre client cible.

 

 

3 erreurs à éviter dans la vente en ligne

 

 

Erreur 2 : Ignorer les opportunités de personnalisation

 

Des statistiques ont révélé que 75% des consommateurs seraient plus susceptibles d’acheter lorsqu’ils reçoivent des recommandations qui sont en cohérence avec leur historique d’achat et avec leurs habitudes de consommation.

De nos jours, les personnes veulent suivre un accompagnement par un coach professionnel qui puisse répondre à une problématique précise.

C’est pour cela qu’il est plus qu’important, que votre offre corresponde a une problématique précise. C’est à dire, quels sont les désirs de votre client ? Quel est l’objectif principal de votre client ? Quelles sont les frustrations de votre client ?

En répondant à ces questions, vous serez en mesure de proposer une prestation de coaching qui provoquera une meilleure valeur perçue pour votre prospect.

Pourtant, beaucoup de coachs professionnels ne parviennent pas à répondre aux attentes de leurs clients.

C’est pour cette raison qu’en diffusant un message clair et qui répond aux besoins et aux réelles frustrations de vos prospects, vous allez pouvoir plus facilement convertir vos prospects en clients.

Souvent les coachs professionnels ne sont pas forcément en confiance avec la technique ou la mise en place de stratégies marketing mais garder une trace des données des clients ou envoyer des recommandations personnalisées à vos prospects n’est pas aussi compliqué que vous ne le pensez.

Enregistrer les informations client après chaque transaction – en ligne et hors ligne – peut être extrêmement utile à inclure dans votre copie Web, vos pages de destination ou vos campagnes par e-mail pour obtenir de meilleurs taux de conversion, mais de nombreux coachs professionnels n’utilisent pas cette mine d’or de données.

Un moyen d’améliorer votre taux de conversion est de vous focaliser sur l’historique d’achat de vos clients.

L’idéal est qu’avec une équipe marketing, on utilise cette multitude d’informations pour envoyer des recommandations de produits spécifiques à chaque client, afin d’encourager les achats répétés.

 

ERREUR 3 : Projeter une proposition de valeur floue

Qu’est-ce qui vous distingue des autres?

Pourquoi un client a-t-il besoin de votre service?

Pourquoi vos clients vous solliciterais pour votre expertise et ne partiraient pas à la concurrence ?

Quels sont les besoins et les frustrations de vos prospects ?

Quel est le profil type de votre client ?

Voilà des questions qui sont importantes à répondre car elles ont un rapport direct avec la valeur que vous voulez apporter. Beaucoup de coachs professionnels qui sont pourtant compétents voir excellents dans leur domaine ne savent pas exactement quelle valeur ils peuvent apporter aux autres.

Si vous voulez faire plus de ventes, vous devez savoir exactement quelle valeur vous allez apporter à vos clients et quel est votre promesse.

Quelle est l’utilité d’une proposition de valeur ?

Tout simplement, votre proposition de valeur explique les avantages de votre coaching et de votre service.

 

Ainsi en travaillant votre proposition de valeur, vos clients iront plus vous consulter plutôt qu’un autre coach, car ils savent qu’avec votre accompagnement, ils vont pouvoir atteindre leur objectif et ainsi résoudre leur problématique.

Lorsque vous publier du contenu sur votre site internet, il est donc important que chaque service, catégorie ou page de support soit adaptée à ce que recherche vos prospects.

En effet, vos prospects sont quelque part des chasseurs de bonnes affaires et les données montrent qu’environ 40% des consommateurs effectuent des recherches sur plusieurs sites Web afin de trouver l’offre la plus adaptée à leurs besoins et à leur problématique avant de procéder à leur achat.

S’il n’y a aucune raison évidente pour laquelle ils devraient faire appel à vos prestations sur votre site Web, ils vont très probablement consulter un autre coach.

 

 

Faire de la vente en ligne en toute sécurité

 

Il est donc important que vous clarifiez la proposition de valeur exacte de votre coaching et que vous communiquez cette valeur de telle façon à ce que vos clients sentent qu’ils ont besoin de vous.  

Mais c’est vrai que ce n’est pas aussi simple qu’en ça en à l’air surtout au début. En tout cas en vous focalisant sur ce que vos prospects veulent, vous aurez de bien meilleurs résultats.

Bien sûr, quand vous allez créer une page de vente ou proposer votre offre, il est important d’afficher le prix de votre accompagnement ainsi que toutes les informations liées au paiement mais la clarification et l’identification du problème est plus important au début.

Tout simplement parce qu’il suffit pas de vouloir vendre votre service, il faut aussi apporter de la valeur et créer une relation intime avec vos prospects.

Il est assez facile de passer à côté de certaines offres qui pourraient aider beaucoup de personnes lors de la conception d’une page Web d’un coach, mais l’identification du problème est la première étape.

Une fois que vous apprendrez des principales erreurs, les problèmes suivants  sont généralement beaucoup plus simples à résoudre et ainsi cela vous permettra d’obtenir d’excellents résultats.

► Avec 3 ans d’expérience dans le marketing pour plus de 200 clients.

Actuellement , j’aide les coachs professionnels à vivre de leur métier en améliorant leur marketing en gardant leur posture de coach.

Contrairement à l’ensemble des vendeurs qui cherchent à vendre des produits, dans le coaching c’est différent car le produit c’est vous …!

Le marketing du coach peut littéralement vous faire basculer vers vos objectifs les plus précieux

                    En savoir plus 

Mathieu jetil aide les coachs professionnel à vivre de leur art grâce à un marketing adapté au code du coach . Il est un expert pour aider les coachs à être sollicité par des clients potentiels.

Si vous voulez savoir comment vivre de votre art, alors réservez dès aujourd’hui une session stratégique offerte avec mathieu