L’acquisition de clients et la prestation de coaching sont délicates lorsque vous voulez développer votre activité sur le net

Personnaliser votre contenu, optimiser le référencement et communiquer efficacement sont des domaines à surveiller.

La vente de prestation de coaching en ligne continuent d’augmenter régulièrement en pourcentage du total des ventes au détail, année après année.

Malheureusement, de nombreux coach sont coupables d’erreurs répétitives, souvent sans le savoir.

Ces gaffes de vente simples pourraient coûter très cher à votre activité, ce qui diminuerait vos rendements et compromettrait les opportunités de croissance.

Jetons un coup d’oeil à quelques erreurs faciles à corriger qui passent souvent à l’écran.

 

Erreur 1 : Attention insuffisante au référencement

 

Le référencement est sans aucun doute l’un des outils de vente les plus puissants qu’une équipe de marketing puisse utiliser, mais uniquement s’ils savent l’utiliser correctement.

Améliorer le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche est l’un des meilleurs moyens d’attirer plus de clients potentiels.

Cependant, cela nécessite beaucoup de planification et de strategie si vous voulez apparaître dans la liste des résultats.

 

Google a souligné à plusieurs reprises qu’il considérait le contenu comme un signal clé pour décider du classement.

Sur les sites de prestation de coaching , cela se traduit par des pages hautement optimisées et par un référencement contextuel destiné aux conversions.

Cela signifie que les coachs et marketing doivent travailler ensemble pour optimiser de manière stratégique le contenu de leur site Web en fonction de l’intention du chercheur.

 

Cela inclut les descriptions de services et les articles de blog, ainsi que les métadonnées et le balisage de schéma recommandés par les moteurs de recherche (qui jouent un rôle important dans l’obtention de davantage de clics sur votre site à partir des résultats de la recherche).

Malheureusement, l’une des erreurs les plus courantes commises par de nombreux sites Web consiste tout simplement à ne pas inclure suffisamment de contenu textuel pour répondre aux mots clés à longue traîne.

Ne pas inclure les bons termes dans votre contenu
vous éloignent de quelque vente de prestation de coaching, car cela limite le nombre de clients qui répondent correctement à leurs questions lorsqu’ils recherchent votre service.

Des outils tels que SEMrush Keyword Magic ou Ahrefs Keywords Explorer peuvent vous aider à trouver des ensembles de mots clés principaux et secondaires à cibler.

Ils vous aident également à déterminer l’intention réelle du client que le contenu existant de vos pages de classement supérieures peut correspondre.

 

 

3 erreurs à éviter dans la vente en ligne

 

 

Erreur 2 : Ignorer les opportunités de personnalisation

Des statistiques ont révélées que 75% des consommateurs seraient plus susceptibles d’acheter auprès d’une société fournissant des offres et des recommandations spécifiques à leur intention ou reconnaissant leur historique d’achat.

De nos jours, les clients veulent et attendent de la personnalisation des coachs.

Pourtant, de nombreux coach ne parviennent pas à répondre à leurs attentes.

 

Les marques ont un besoin urgent de passer de la “communication” à la “conversation” tout en essayant de faire passer leur message pour séduire le client.

Garder une trace des données des clients ou envoyer des recommandations personnalisées n’est pas aussi compliqué que vous ne le pensez.

Enregistrer les informations client après chaque transaction – en ligne et hors ligne – peut être extrêmement utile à inclure dans votre copie Web, vos pages de destination ou vos campagnes par e-mail pour obtenir de meilleurs taux de conversion, mais de nombreux coach professionnel n’utilisent pas cette mine d’or de données.

 

Assurez-vous que l’historique d’achat de vos clients ne sera pas perdu.

Une équipe marketing doit utiliser cette multitude d’informations pour envoyer des recommandations de produits spécifiques à chaque client, afin d’encourager les achats répétés.

 

ERREUR 3 : Projeter une proposition de valeur floue

Qu’est-ce qui vous distingue des autres?

Pourquoi un client a-t-il besoin de votre service?

Votre proposition de valeur unique est la promesse que vous faites à vos clients.

Il explique les avantages de votre coaching et de votre marque.

Il indique à votre client pourquoi il devrait faire appel à vous et non chez un autre coach.

L’USP ne doit pas simplement être précisé sur la page d’accueil de votre site Web.

Chaque service, catégorie ou page de support doit être crié par vos clients.

Les clients en ligne sont des chasseurs de bonnes affaires, et les données montrent qu’environ 40% des consommateurs effectuent des recherches sur plusieurs sites Web afin de trouver la meilleure offre avant de procéder à l’achat.

S’il n’y a aucune raison évidente pour laquelle ils devraient faire appel à vos prestations sur votre site Web, ils vont très probablement chercher ailleurs.

 

Faire de la vente en ligne en toute sécurité

 

De nombreux facteurs de motivation conduiront à une vente complète.

Précisez la proposition de valeur exacte de votre coaching et expliquez-la à votre public.

La vente de prestation de coaching est une forme d’art que personne n’a encore bien perfectionnée.

Il y a tellement de va-et-vient, de petits détails et de facteurs psychologiques qui en font une pratique profondément complexe.

Les ventes en ligne de prestation de coaching ajoutent une couche de complication en supprimant ce facteur personnel et intime.

Il est assez facile de passer à côté de ces erreurs de réduction des ventes lors de la conception d’une page Web d’un coach, mais l’identification du problème est la première étape.

 

Une fois que vous avez corrigé les erreurs qui pèsent sur vos chiffres de vente, les problèmes sont généralement simples à résoudre et vous permettent d’obtenir d’excellents résultats.

 

► Avec 3 ans d’expérience dans le marketing pour plus de 200 clients.

Actuellement , j’aide les coachs professionnels à vivre de leur métier grâce au marketing en gardant leur posture de coach.

Contrairement à l’ensemble des vendeurs qui cherchent à vendre des produits, dans le coaching c’est différent car le produit c’est vous …!

Le marketing du coach peut littéralement vous faire basculer vers vos objectifs les plus précieux

                    En savoir plus 

Mathieu jetil aide les coachs professionnel à vivre pleinement de leur art grâce à un marketing adapté au code du coach . Il est un expert pour aider les coachs à être sollicité par des clients potentiels.

Si vous voulez savoir comment vivre pleinement de votre art, alors réservez dès aujourd’hui une session stratégique offerte avec mathieu