Il est de nos jours plus que nécessaire pour un coach professionnel d’avoir une
présence digitale pour développer son activité et s’adapter à la maturité du
marché, que ce soit avoir un site web qui est référencé par google, avoir une
présence sur les réseaux sociaux ou encore implémenter des stratégies
marketing qui vont réellement apporter une valeur ajoutée à vos prospects .


Le coaching en entreprise est une activité florissante et de plus en plus de
coachs professionnel se lancent sur ce marché
 .

Créer et optimiser son site web

Tout d’abord, il est important que vous créez un site internet attractif et qui va réellement susciter l’attention des cadres dirigeants, managers.

Pour que ce site puisse vous permettre d’avoir des visiteurs qui vont être intéressés par votre contenu, vous devez travailler sur le design de votre site web.

Prenez bien votre temps et ne négligez pas cet aspect car nous même en tant que consommateur de contenu sur le web , on est très attiré par tout ce qui est visuel..

Par exemple, quand on regarde un blog particulier, c’est l’esthétisme qui vont souvent capter notre attention, bien sûr ce n’est pas le seul paramètre à prendre en compte, mais si vous arrivez à créer un univers visuel qui met en valeur votre marque, vos prospects vont vouloir rester plus longtemps sur site web.

Ensuite, vous devez rendre votre site internet agréable, inutile d’ajouter trop d’éléments visuels qui pourrait créer de la rigidité, faites plutôt en sorte que la navigation soit fluide, pour que l’utilisateur puisse se déplacer aisément d’un onglet à un autre et surtout pour qu’il prenne du plaisir à se renseigner sur ce que vous faites, votre métier, votre expertise etc.

Ainsi en rendant une navigation fluide, cela va faciliter et augmenter la valeur perçue de votre travail et donc en faisant comme cela, vous allez vous attirer plus de clients potentiels.

Votre site internet est votre carte de visite en ligne, c’est de cette façon que vous développez votre présence et votre e-réputation.

Dites vous une chose, c’est que si votre concurrent à un site web attractif, il risque de prendre vos clients potentiels, ne négligez donc pas cette étape !

Il nous arrive à tous très souvent de nous informer sur Internet que ce soit pour une entreprise, un service en particulier ou un achat en ligne.

Il faut savoir que des millions de personnes font des recherches sur Google tous les jours.

Donc pourquoi ne pas tenter votre chance dès aujourd’hui ? 

Être présent sur les réseaux sociaux

Etre présent sur les réseaux sociaux est aujourd’hui plus que nécessaire pour développer votre activité de coaching avec la puissance du marketing digital.

Il faut savoir qu’aujourd’hui 2 milliards de personnes sont présentes sur les réseaux sociaux et en France on utilise les réseaux sociaux de 1h30 à 2h par jour.

Donc, si vous arrivez à mettre en avant votre marque en respectant
votre posture de coach sur les réseaux sociaux, vous allez pouvoir
développer votre clientèle d’une manière efficace.

L’idée est de créer un engouement à partir de votre identité visuelle, en partageant du contenu qui va être en rapport avec ce que recherche votre clientèle cible, vous allez pouvoir être sollicité par des clients qualifiés.

L’une des raisons d’utiliser les réseaux sociaux est que c’est un moyen simple et gratuit, quand vous allez créer la page facebook de votre entreprise par exemple vous pouvez indiquer le lien de votre site internet et donc quand vos prospects cliqueront sur le mention j’aime, ils peuvent aussi potentiellement aller sur votre site web.

Vous pouvez donc vous attirer plus de clients potentiels grâce aux réseaux sociaux sans dépenser le moindre € en budget publicitaire, c’est un moyen simple et gratuit.

 

Créez du contenu de qualité pour être plus facilement référencé

 

C’est bien de créer un site internet mais ce n’est pas suffisant!


Pourquoi ? Tout simplement, parce qu’il faut aussi que vous créez du contenu qui va réellement intéresser les dirigeants, cadres et managers.

Plein de coach ont leur propre site web mais ça ne veut pas dire pour autant qu’ils arrivent a avoir des visiteurs qualifiés et à vivre de leur art.

Donc est impératif que vous créez du contenu régulièrement et surtout de qualité pour être plus facilement référencé sur les résultats de recherche sur Google.

Mais du coup comment faire pour être référencé ?

En fait, il faut savoir que Google analyse les contenus les plus pertinents et regarde aussi le rythme de publication.

Il faut aussi savoir que cela prends un certain temps pour pouvoir remonter progressivement dans les premiers résultats de recherche.

 

Vous devez pas simplement avoir un site vitrine qui présente brièvement votre activité, vous devez aussi apporter de la nouveauté et être actif.

D’où l’importance de poster régulièrement sur votre site des articles et des vidéos de qualité avec des mots clés pertinents.

Ainsi vous pourrez remonter plus facilement dans les premiers résultats sur Google et donc par conséquence faire augmenter le flux de visiteurs potentiels.

 

Créer des campagnes publicitaires Google Adwords

 

Créer des campagnes publicitaires Adwords peut réellement s’avérer bénéfique pour le développement de votre business.

Mais du coup qu’est ce qu’une campagne publicitaire Adwords ?

La différence avec le référencement classique et une campagne publicitaire Adwords, c’est que vous pouvez diffuser une annonce sur Google avec des mots clés précis qui sont les plus tapés.

Par exemple en tant que coach professionnel (coach d’entreprise) , vos principaux clients sont des managers et des dirigeants, leur principale problématique va être
d’améliorer les relations au sein du travail, au travers des équipes pour améliorer
productivité ou résoudre les challenges et les problèmes conflictuels.

Vous pouvez donc diffuser une annonce publicitaire avec le mot clé “améliorer le
bien être au travail”.

En cliquant sur ce lien publicitaire vos prospects pourront donc tomber sur votre site internet.

Donc si vous disposez d’un budget pour les campagnes publicitaires ou si avez déjà généré de l’argent avec votre activité, investissez le dans des campagnes publicitaires Adwords.

Déjà l’avantage aussi , c’est que Adwords fournit des résultats immédiats dans le sens ou recourir au SEO (référencement naturel) peut prendre un certain temps pour pouvoir remonter dans les premiers résultats sur Google.

AdWords reste donc un bon moyen pour aider les nouveaux sites internet à se positionner plus facilement sur Google, le SEO reste bien sûr important mais cela est efficace surtout sur le long terme avec AdWords, ça peut se faire très rapidement.

Egalement, ça peut être un excellent moyen pour vous démarquer de votre concurrence, en effet, votre concurrent n’utilise pas forcément des campagnes publicitaires Adwords même si il à un site internet, donc si vous avez l’opportunité d’investir de l’argent là dedans, profitez en !

Bien connaître ses clients et adapter son contenu en fonction de sa cible

 

Le ciblage du profil type de votre client est très probablement l’étape la plus
importante lorsque vous développez votre activité sur internet.

Vous devez donc déterminer la cible de votre clientèle de la meilleure manière possible, par exemple est ce que vous accompagnez des managers pour les aider à améliorer la communication interne des salariés ou les cadres dirigeants sur la complexité et la transformation du management.

Le but n’est pas donc pas d’avoir une approche globale mais de bien connaître votre avatar client précis.

Egalement, il est important de connaître quels sont les problèmes et les frustrations de votre prospect, quel sont ses objectifs, quelle est sa problématique principale ?

Vous pouvez aussi proposer une méthode d’accompagnement précise pour aider votre cible, est ce que votre expertise c’est du coaching de groupe ? du coaching d’équipe ou du coaching d’organisation ou peut-être un mix de tout ça ?

Vous devez donc très bien connaître votre client, pour savoir exactement la valeur que vous pouvez lui apporter afin d’aider au mieux à atteindre ses objectifs.

Donc via les différents média sociaux que vous pouvez utiliser que ce soit un site internet, une page facebook, une chaîne youtube, utiliser des campagnes publicitaires Adwords, soyez toujours dans l’optique de créer du contenu qui aura un rapport direct avec ce que recherche votre client cible.

C’est la base d’une stratégie marketing réussie

► J’aide les coachs professionnels qui veulent dans la pratique de leur art à être sollicité par des cadres dirigeants, managers, comités de direction (Comex/CoDir/Comop/Copil) en demande de coaching.

Avez vous prévu de prendre le temps de faire en sorte que des prescripteurs RH , cadres , équipes de direction vous sollicite pour du coaching ?

                    En savoir plus 

Mathieu jetil aide les coachs professionnel à vivre de leur art grâce à un marketing adapté au code du coach . Il est un expert pour aider les coachs à être sollicité par des clients potentiels.

Si vous voulez savoir comment vivre de votre art, alors réservez dès aujourd’hui une session stratégique offerte avec mathieu