Pourquoi une stratégie de marketing digital pour votre entreprise de coaching ?

 

Coachs Professionnels, vous vous êtes certainement déjà posé des questions pertinentes sur le développement de votre activité.

 Vous avez pris conscience que Internet et les technologies ne cessent de se développer à une vitesse importante et qu’il est important de se former si on veut avoir de l’avance sur nos concurrents.

 Si vous voulez être sur de pouvoir faire croître votre entreprise, il est plus que nécessaire de comprendre le marketing numérique aujourd’hui et d’avoir une stratégie de marketing digital.

Le seul hic, c’est que vous ne savez pas exactement quelle est la stratégie de marketing digitale que vous pouvez mettre en place pour développer votre autorité sur le web et surtout sur quoi vous allez vous focaliser.

 

Avant de vous expliquer comment vous allez pouvoir vous y prendre, j’aimerais d’abord qu’on définisse ensemble qu’est ce que le marketing digital.

 

 1 – Marketing digital : définition

 

 Si l’on se base à la définition qui nous est donnée par Wikipedia, le marketing digital est le marketing de produits ou de services utilisant les technologies numériques, principalement sur Internet, mais comprenant également les téléphones mobiles, la publicité display et tout autre support numérique. 

Il correspond en fait à toutes les pratiques et méthodes de marketing Internet: communication en ligne (influence et réseaux sociaux), optimisation du commerce électronique, création de trafic à travers tous les moyens numériques, médias (ordinateur, téléphone portable, lecteur de podcasts, jeux vidéo et affichage dynamique – panneau publicitaire extérieur et télévision au point de vente). 

 

Nous pouvons résumer cela plus rapidement en disant que faire du marketing dit «digital» signifie faire du marketing comme on l’a toujours fait pour les objectifs et les processus, mais en utilisant les outils numériques à notre disposition aujourd’hui.

 

L’objectif reste donc de promouvoir l’image de votre entreprise de coaching afin d’attirer les visiteurs et de convertir ces visiteurs en clients potentiels et de les fidéliser

 

2 – Comment se lancer concrètement dans le marketing digital ?

 

Pour mettre en œuvre votre stratégie de marketing digital, vous n’avez pas besoin forcément d’un budget colossal.

Grâce au web marketing, vous pouvez créer votre entreprise sur internet facilement, à la différence de l’entrepreneuriat classique ou il fallait souvent avoir des financements importants. De plus si vous aviez un local ou une structure, vous devez payer le loyer.

Maintenant avec la puissance du numérique et de la digitalisation, vous pouvez mettre en place des opérations marketing à moindre coût. Au départ vos plus grandes ressources pour le développement de votre entreprise de coaching va être surtout votre temps et votre énergie.

 

Par la suite si vous voulez obtenir des résultats conséquents et rapides, vous devez mettre votre attention sur l’expérience client avant de publier du contenu sur votre site web par exemple.

 

En effet, le parcours du client est le processus par lequel passent vos acheteurs potentiels avant de devenir clients.

Ce parcours client aborde trois étapes :

 

1) La sensibilisation

 

2) L’évaluation des offres

 

3) La prise de décision

 

Chaque étape de ce processus correspond en fait à un type de contenu particulier qui doit répondre aux attentes des futurs clients en ce moment même.

 Pour mieux comprendre les attentes de vos clients potentiels , il est primordial de faire une étude de marché pour bien comprendre les besoins de votre clientèle.

 

Même si avez déjà une expertise dans le coaching, je vous invite à vous poser un moment et de prendre du temps pour analyser le marché du coaching pour bien identifier les désirs et les besoins de vos clients.

 Il faut savoir une chose : c’est que les besoins et les habitudes de vos clients peuvent évoluer au fil du temps. Donc cela signifie qu’un besoin qu’un client peut avoir à un moment donné peut être complètement différent des années plus tard.

 

Je vous conseille de réunir toutes les informations que pourrez trouver sur le marché du coaching pour prendre une certaine longueur d’avance. Une chose que vous pouvez faire aussi  regarder ce que fait votre concurrent principal.

 

Vous pouvez questionner les clients qui consomment les produits et les services de cette entreprise et de leur demander qu’est ce qu’ils aiment ? qu’est ce qu’ils aiment pas ? Et demandez leur également, si le produit pouvait être amélioré à quoi il ressemblerait. Et ainsi vous aurez des informations pertinentes que vous pourrez prendre compte pour la création de votre produit ou service.

 

Garder toujours à l’esprit: Dans le marketing connecté, nous devons laisser une place importante à la participation des clients, toujours dans un marketing transparent.

Gérer un plan de marketing en ligne implique que, au lieu de servir les clients, après tout une entreprise démontre sa véritable préoccupation pour le client en écoutant, en répondant et en suivant de manière cohérente les conditions dictées par l’entreprise et le client.

► Avec 3 ans d’expérience dans le marketing pour plus de 200 clients.

Actuellement , j’aide les coachs professionnels à vivre de leur métier en améliorant leur marketing en gardant leur posture de coach.

Contrairement à l’ensemble des vendeurs qui cherchent à vendre des produits, dans le coaching c’est différent car le produit c’est vous …!

Le marketing du coach peut littéralement vous faire basculer vers vos objectifs les plus précieux

                    En savoir plus 

Mathieu jetil aide les coachs professionnel à vivre de leur art grâce à un marketing adapté au code du coach . Il est un expert pour aider les coachs à être sollicité par des clients potentiels.

Si vous voulez savoir comment vivre de votre art, alors réservez dès aujourd’hui une session stratégique offerte avec mathieu