Nous sommes ouverts à toute discussion intelligente

     LES LEADERS DE LA CONSTRUCTION

    Plan stratégique

    Service aux entreprises de construction 

    Pour savoir où vous en êtes stratégiquement, cliquez ici

    Processus de planification stratégique de la rentabilité

    Certains dirigeants d’entreprises de construction partagent avec moi que la planification stratégique peut être l’un de leurs processus les plus frustrants, pour les raisons suivantes:

    • L’équipe de direction n’a pas de langage commun pour la stratégie, et les gens se disputent donc sur ce qu’est une stratégie au lieu de faire une véritable stratégie.
    • Le processus de planification stratégique donne lieu à un trop grand nombre d’idées et de priorités, de sorte que l’organisation essaie d’en faire trop et se disperse.
    • Une fois que le plan stratégique est rédigé et diffusé, il finit par rester sur une étagère et peu d’initiatives sont mises en œuvre de manière efficace.

    La stratégie n’a pas besoin d’être stressante. Vous ne devez pas “externaliser vos cerveaux” à une société de conseil qui coûte des millions de euros. Et vous pouvez faire en sorte que tout le monde s’aligne et rende des comptes pour mettre en œuvre votre stratégie.

    L’artdecomposer vous propose un processus complet de planification stratégique et de responsabilisation en trois parties qui met tout le monde sur la même longueur d’onde et vous permet de le faire :

    • de répondre aux questions stratégiques les plus importantes afin de donner un avantage à votre organisation ;
      de vous mettre d’accord sur les priorités les plus importantes nécessaires à la réussite
      Mettre en place un système de responsabilité et une structure pour vous assurer que votre stratégie est effectivement mise en œuvre par l’ensemble de l’organisation.
    • Le processus ne nécessite pas une énorme équipe de consultants externes. Il s’appuie sur les connaissances et l’expertise de vos employés et est efficace. La plupart des organisations mènent à bien le processus par le biais d’une série de trois réunions facilitées sur une période de quatre mois.

    Mieux encore, le processus ne nécessite pas de conflits, de confusion ou de stress inutiles. Il utilise un langage simple, sans jargon, et responsabilise et donne des résultats du début à la fin.

    Notre mission

    Nous aidons les dirigeants d’entreprises de construction à bâtir des gens, des projets et des profits exceptionnels 

    - Répondre aux "grandes" questions stratégiques

    - Fixer quelques priorités claires et un thème stratégique

    - Mise en oeuvre du plan stratégique de rentabilité

    Grandes questions stratégiques

    Répondre aux “grandes” questions de planifications stratégiques, mais sans jargon ou en dépensant une fortune dans une société de conseil

    pRIORITés et un thème stratégique global

    Fixer quelques priorités claires et un thème stratégique global.

    mise en oeuvre

    Mettre en oeuvre le plan stratégique de rentabilité

    BÉnÉfice du service

    N

    Ce cadre particulier couvre les trois domaines clés de la stratégie et est donc complet (questions stratégiques générales, priorités, exécution).

    N

    Il fournit un langage commun pour discuter de la stratégie avec le client et son équipe, ce qui permet d'améliorer l'efficacité de la stratégie.

    N

    Il permet d'éviter le jargon typique des consultants, car il s'agit d'une approche très pratique mais efficace.

    N

    Le client peut planifier sa stratégie pour une fraction du coût de l'engagement d'une société de conseil tout en ayant un objectif extérieur qui fait avancer les choses avec efficacité.

    N

    Le client peut découvrir des moyens de donner à l'organisation un avantage sur le marché.

    N

    Le processus passe des idées générales à la réalisation concrète des choses.

    N

    Grâce à cette approche, un gros classeur ne restera pas sur une étagère à ramasser la poussière.