Vous voulez trouver de nouveaux clients pour des coaching en entreprise ?

Mais peut-être à l’heure d’aujourd’hui vous ne pas savez pas comment faire un plan marketing qui va avoir de l’impact sur les réseaux sociaux.

Pourquoi est-il important de réaliser un plan marketing sur vos réseaux ? 

Tout simplement parce que ce plan conserve votre message marketing, si il est bien réalisé, il va vous aider à obtenir des clients plus facilement pour obtenir vos objectifs de vente.

Dans cet article, vous découvrirez comment créer un plan de contenu marketing centré sur les médias sociaux.

 

 1: Déterminez votre avatar client

 

Quel que soit votre niveau d’expertise, vous devez définir de manière très précise votre client cible. C’est un élément crucial de votre réussite.

Souvent quand on va créer la fiche qui identifie notre client cible, on va se focaliser sur des critères basiques comme les l’âge, le sexe, les données démographiques.

 

Et c’est une bonne chose au départ, cependant vous devez arriver à créer une connexion émotionnelle avec votre client, et pour y arriver, il va falloir aller au delà de la simple identification du statut matrimonial de votre client ou de ses passe-temps.

Cela signifie que vous devez arriver à rentrer dans l’univers de votre client, c’est à dire vous devez savoir qu’est ce qu’il aime ? Quels sont ses désirs, ses motivations ? Quelle la frustration de votre client et qu’est ce qui fait qu’il n’a pas encore les résultats qu’il veut obtenir à l’heure actuelle ? Quelle est sa problématique ?

En fait vous devez pas simplement rester en surface pour l’identification de votre client cible, vous devez surtout aller plus en profondeur.

 

2: Définissez un objectif clair et précis

 

Il ne suffit pas de foncer tête baissée dans la mise en avant de vos médias sociaux. Vous devez au tout départ définir un objectif qui est relié aux actions et aux stratégies que vous allez mettre en place sur les réseaux sociaux. Définir un objectif clair, net et précis est crucial.

Car vous avez beau avoir le meilleur bateau du monde mais si le capitaine ne sait pas ou aller si il ne connaît pas la destination, ce bateau ira nulle part.

Bien sûr ceci un exemple mais cela illustre bien que si vous n’avez pas une vision claire et précise de votre stratégie, vous aurez du mal à avancer.  

 

Une fois que vous avez fixé votre objectif, vous pouvez vous focaliser sur différents effets de levier pour améliorer votre communication sur les réseaux sociaux.

 

Construire une communauté

 

Le plus important est de construire une communauté. C’est a partir du moment ou vous commencez à avoir vos premiers fans que vous allez commencer à avoir des résultats intéressants.

 

Partons du principe, que vous avez investi toute votre énergie pendant un an à créer une communauté sur Facebook par exemple et vous avez réussi à vendre un accompagnement à  plusieurs clients. Si vous avez réussi à vendre cette prestation, c’est parce que vous êtes parvenu à développer une audience sur Internet.

 

Augmenter la notoriété de la marque

 

La principale raison pour laquelle les spécialistes du marketing utilisent les médias sociaux est la sensibilisation à la marque.

En effet, quand un influencer ou une entreprise arrive à séduire leurs fans avec l’utilisation des médias sociaux, c’est parce que le client s’identifie à la marque, il y a une connexion émotionnelle avec leur client.

 

Ensuite, des clients vont recommander le service ou le produit en question, ce qu’on appelle le bouche à oreilles et on à ce qu’on appelle un effet de preuve sociale.

C’est à dire si on prend un même produit, si de plus en plus de personnes achètent ce produit et que ça va de plus en plus vite, les gens seront excités d’en savoir plus car si la marque en question est connue, ce n’est pas pour rien.

Plus vous allez améliorer la qualité de votre service et également mettre en avant l’univers de votre marque, plus vous allez au fur et à mesure augmenter la notoriété de votre marque, ce qui va faire amplifier la preuve sociale et créer un effet “Woaaw pour votre client.

 

3: Choisissez le bon réseau social pour engager votre public

 

 Il est important que vous prenez du temps pour choisir le réseau social qui va être adapté pour la fidélisation de la clientèle.

Mais surtout ce qu’il faut c’est d’analyser les données démographiques de votre clientèle cible.

Soyez donc toujours attentif aux informations qui caractérisent votre clientèle cible, c’est à dire quel l’âge moyen de votre audience, à quel moment ils se connectent le plus ? Par quels types de publications ils vont être le plus touchés ?

En effet en fonction du client que vous voulez toucher, il n’aura pas la même sensibilité et il va également liker ou commenter des types de publications précises.

 

Après avoir pris le temps d’analyser toutes ces informations, vous allez mieux identifier le réseau social qui va être pertinent pour l’acquisition de votre clientèle, vous pouvez bien sûr utiliser plusieurs réseaux sociaux si les critères que vous recherchez sont bien présents. 

► Avec 3 ans d’expérience dans le marketing pour plus de 200 clients.

Actuellement , j’aide les coachs professionnels à vivre de leur métier en améliorant leur marketing en gardant leur posture de coach.

Contrairement à l’ensemble des vendeurs qui cherchent à vendre des produits, dans le coaching c’est différent car le produit c’est vous …!

Le marketing du coach peut littéralement vous faire basculer vers vos objectifs les plus précieux

                    En savoir plus 

Mathieu jetil aide les coachs professionnel à vivre de leur art grâce à un marketing adapté au code du coach . Il est un expert pour aider les coachs à être sollicité par des clients potentiels.

Si vous voulez savoir comment vivre de votre art, alors réservez dès aujourd’hui une session stratégique offerte avec mathieu