LES LEADERS DE LA CONSTRUCTION

Trois façons pour les dirigeants du secteur de la construction de maximiser les talents

Aug 3, 2020Construction Talent Development0 comments

Bonjour, c’est Mathieu jetil et aujourd’hui je vais vous parler de la façon de maximiser les talents dans votre entreprise de construction. 

Il y a trois types de personnes dont vous devez vous préoccuper : 

Premièrement, vos travailleurs; deuxièmement, vos superstars ; et troisièmement, vos inadaptés. 

Parlons donc de chacun de vos travailleurs qui excellent dans votre organisation, à peu près dans une seul chose, ils peuvent être excellents sur le terrain, ils peuvent être excellents dans la direction.

Et l’une des choses que je constate chez certains de mes clients est qu’ils combinent le rôle d’estimateur et faire de la gestion de projet/Project management parce qu’ils ne sont pas tout à fait au nombre où ils ont besoin d’être pour que ces choses soient séparées.

Si cette personne personne est un acharné du travail en tant qu’estimateur, veillez à la mettre en position de réussir autant que possible et le plus rapidement possible.

Faites appel à un chef de projet ou à un ingénieur de projet qui peut les aider dans leurs tâches et leurs responsabilités ou qui peut les séparer complètement de ces responsabilités et les laisser se concentrer sur la seule chose qu’ils font vraiment bien.

Et il arrive parfois que vous obteniez une personne qui est extrêmement à l’aise dans une position mais pas dans l’autre et c’est alors que vous devez réfléchir sérieusement si cette personne est un acharné du travail en tant qu’estimateur, assurez-vous de la mettre dans une position lui permettant de réussir autant que possible.

Vous avez vos superstars le grand danger avec les superstars est que vos concurrents savent qu’ils sont des superstars et qu’ils frappent probablement à leur porte d’une manière ou d’une autre, donc vous voulez vous assurer que vos superstars sont heureux.

Voici comment garder vos superstars heureux: 

1. les reconnaître pour le travail qu’ils font, que ce soit en public ou en privé s’assurer que vous les regardez régulièrement dans les yeux et en les remerciant pour le travail qu’ils font 

2. Deuxièmement, il est évident que vous devez bien les rémunérer, alors assurez-vous que vous n’êtes pas trop bon marché et que vous ne perdez pas de talent à cause de cela, et ensuite

3. troisièmement, vous voulez les mettre au défi de s’assurer qu’ils ne s’ennuient pas dans le poste qu’ils occupent, mais qu’ils ont de nouvelles possibilités de se développer et qu’ils voient qu’il y a une voie vers une plus grande responsabilité et un plus grand épanouissement au sein de votre entreprise.

Puis, vous avez maintenant vos inadaptés:

Ils sont très intéressants parce que vous avez quelqu’un dans une équipe que vous pensez qu’elle va bien faire et qu’elle ne va tout simplement pas aussi bien que vous l’espériez et donc quand c’est le cas, vous devez vous posez certaine question.

S’agit-il d’une question morale, peut-être que cette personne n’est tout simplement pas un personnage adapté à votre organisation, peut-être avez-vous pensé qu’ils allaient être vraiment géniaux mais ils s’avèrent paresseux ou irresponsables ou ne conviennent pas à votre culture. 

La deuxième chose, c’est qu’il peut s’agir d’un problème de taupe et ce que je veux dire par là, c’est qu’ils peuvent être la bonne personne pour votre organisation, mais dans la mauvaise équipe, peut-être que la personne à qui ils rendent des comptes ne fait pas ressortir le meilleur d’eux-mêmes et qu’ils se découragent et ce que vous devez faire dans cette situation, c’est les déplacer ou les repositionner dans une autre équipe, les faire rendre des comptes à quelqu’un d’autre. 

C’est la dernière chose à laquelle vous voulez penser ici, lorsque vous repositionnez et déplacez quelqu’un. 

Vous voulez vous assurer que vous leur donnez une fenêtre de 90 jours sur cette nouvelle équipe pour faire leurs preuves et d’effectuer un haut niveau de travail d’acharné ou de superstar parce qu’une chose que vous voulez éviter est de déplacer une personne d’une équipe à l’autre en essayant désespérément de l’intégrer.

Alors assurez-vous de garder un œil sur ces inadaptés et de travailler vraiment dur pour les transformer soit en une personne qui abat beaucoup de travail , soit en superstars, afin de maximiser les talents dans votre entreprise de construction de trois façons.

 

 

Un bon processus de planification stratégique comprend les trois éléments. Si votre organisation fait un travail médiocre ou incomplet dans l’un des domaines, votre processus de planification stratégique est incomplet et n’obtiendra pas les résultats escomptés.

Pour savoir où vous en êtes stratégiquement, cliquez sur cette brève évaluation stratégique

Nos articles
Articles récents –