Coachs professionnels : Vous voulez faire décoller votre activité de coaching mais vous ne connaissez pas exactement les stratégies marketing qui vont vous permettre d’acquérir plus de clients ?

 

Pas de panique, vous êtes là pour apprendre car dans cet article, je vais vous partager les 3 stratégies marketing principales qui vont vous permettre de développer votre entreprise.

Avant d’aborder les 3 stratégies, j’aimerais mentionner quelque chose :

 

Votre marché cible donc en l’occurrence les cadres et les dirigeants doivent pouvoir vous retrouver rapidement sur internet cette donnée est nécessaire à votre réussite.

Pour gagner du terrain sur ces moteurs de recherche, vous devez disposer d’un plan marketing stratégique complet comprenant votre site Web, un blog, et les médias sociaux.

 

La stratégie n°1 : Un site web optimal et optimisé pour votre marché cible

 

Votre site web est le visage en ligne de votre entreprise. Il s’agit du composant principal qui se situe entre votre entreprise et vos clients potentiels.

Lorsqu’il est planifié, votre site web peut fournir des informations précises sur votre activité de coaching et les produits et les services que vous proposez à vos clients.

Votre site web si il est bien référencé, il permet également de convertir vos prospects en clients lorsqu’ils cherchent une solution pour résoudre leur problématique, ils peuvent arriver sur votre site web et adhérer à votre message.

 

En utilisant des mots clés qui sont en lien avec ce que recherche vos prospects, vous allez sur le court et surtout sur le moyen terme obtenir un niveau de visibilité et d’exposition sans précédent qui par conséquence fera augmenter vos résultats nets.

 

Un site web stratégiquement planifié comportera également des appels à l’action conçus pour proposer un produit ou un accompagnement qui peut-être adapté à la problématique du prospect cible.

 

La stratégie n°2 :  Un blog attractif et intéressant

 

En plus de votre site web conçu par des professionnels, vous pouvez également diriger votre marché cible, partager des faits intéressants et les réalisations de votre entreprise de coaching et promouvoir vos produits et vos services.

Un blog est un moyen idéal pour partager du contenu à votre clientèle. Les blogs peuvent également être utilisés pour créer des liens vers des domaines d’intérêts spécifiques, partager des informations avec des médias sociaux et augmenter la visibilité avec les moteurs de recherche.

 

La stratégie n°3 : Des réseaux sociaux alimentés et interactifs

 

L’utilisation des réseaux sociaux est très présente dans notre quotidien, il faut savoir que globalement les Français passent en moyenne 46 minutes par jour à consulter des sites et des applications mobiles.

Les entreprises utilisent souvent les médias sociaux pour partager des informations importantes sur leur activité et également présenter leurs produits et leurs services via  du contenu multimédia tel que des images et des vidéos, ainsi que des articles attractifs pour diffuser leur message et convenir les visiteurs en clients.

Donc en tant que coach professionnel, pour développer votre business, vous devez être présent sur les réseaux sociaux et proposer du contenu à votre clientèle.

Les publications sur les réseaux sociaux doivent également être planifiées de manière stratégique.

 Ainsi, les publications bien structurées peuvent enrichir votre plan marketing.

C’est à vous de jouer !

► Avec 3 ans d’expérience dans le marketing pour plus de 200 clients.

Actuellement , j’aide les coachs professionnels à vivre de leur métier en améliorant leur marketing en gardant leur posture de coach.

Contrairement à l’ensemble des vendeurs qui cherchent à vendre des produits, dans le coaching c’est différent car le produit c’est vous …!

Le marketing du coach peut littéralement vous faire basculer vers vos objectifs les plus précieux

                    En savoir plus 

Mathieu jetil aide les coachs professionnel à vivre de leur art grâce à un marketing adapté au code du coach . Il est un expert pour aider les coachs à être sollicité par des clients potentiels.

Si vous voulez savoir comment vivre de votre art, alors réservez dès aujourd’hui une session stratégique offerte avec mathieu