Coachs professionnels : Comment le marketing digital peut-il être bénéfique pour acquérir plus de clients ?

 

Les entreprises ont en ont tiré profit à bien des égards : notamment grâce à la connectivité qu’elle procure et au pouvoir qui découle de l’acquisition rapide du savoir.

En fait le marketing digital maximise la valeur associée aux médias numériques. Pour développer une clientèle qualifiée, une bonne utilisation d’Internet et des différents médias sociaux est plus qu’indispensable.

Au fur et à mesure que vous créez un contenu qui est en cohérence avec les besoins profonds de vos prospects, vous allez pouvoir développer la notoriété de votre marque et vous allez ainsi attirer plus de visiteurs sur votre site Web.

Mais vous vous en doutez le marketing digital ne vous profite pas seulement, il est également bénéfique pour les consommateurs.

Tout d’abord : Qu’est-ce que le marketing digital ?

Le marketing digital aborde plusieurs outils : Nous avons les campagnes publicitaires comme les campagnes Google Adwords par exemple, les ventes menées sur internet et les différentes techniques d’optimisation des ventes :

– Le référencement naturel, appelé également SEO (Search Engine Optimisation). C’est une méthode utilisée pour être sur les premiers résultats de recherche sur Google pour que vos prospects ont plus de chance de visiter votre site internet.

– Les publicités basées sur un moteur de recherche qui dirigent le trafic Web vers un site Web. Les sites Web paient les moteurs de recherche à chaque clic sur une annonce.

– Les publicités par e-mail. Vous pouvez créer une liste e-mail grâce à une page de capture pour promouvoir vos produits et vos services avec un e-mailing.

L’avantage de vous focaliser sur les e-mails, c’est que vous allez pouvoir attirer une clientèle qui souhaitera rester en contact avec vous et éventuellement vous poser des questions pour en savoir plus sur ce que vous proposez et sur votre expertise.

– Vous avez aussi les blogs. En créant un blog WordPress, vous allez ainsi créer des articles intéressants qui vont apporter une valeur ajoutée à votre clientèle. Vous pouvez par exemple créer des articles « Comment devenir un bon manager en 5 clés » ? ou encore « Renforcer la cohésion d’équipe en 3 étapes »

Vos clients seront libre de lire vos articles quand ils le souhaitent et si ils sont satisfaits, ils auront peut-être envie d’en savoir plus et de vouloir vous contacter pour un coaching.

– Également Les réseaux sociaux. Atteindre les profils des clients via Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram etc.

Par exemple vous pouvez à la fois avoir votre blog WordPress avec des articles pertinents et également créer des vidéos Youtube avec des conseils pratiques pour aider les cadres et les dirigeants à atteindre leurs objectifs.

Via Linkedin, vous pouvez éventuellement démarcher des managers et des dirigeants pour leur proposer de les accompagner, bien sûr tout en écoutant activement leurs besoins et en leur apportant de la valeur.

Quel que soit l’outil marketing que vous allez utiliser pour votre entreprise, vous vous rendez directement plus visible et plus accessible en vous mettant en avant.

L’idéal, pour pas se perdre avec toutes ces informations et ces outils, c’est de vous focaliser sur 1 ou 3 outils marketing et de vous fixer seulement quelques objectifs simples et ciblés pour avancer étapes par étapes dans le but d’évoluer efficacement pour optimiser votre site internet de différentes façons.

D’autant plus que la plupart de ces stratégies ne nécessitent qu’un investissement en temps.

Mais sinon, comment le marketing digital profite-t-il aux consommateurs?

Bien qu’une visibilité et un accès amélioré soit définitivement bénéfique pour votre entreprise, le marketing digital profite également à vos clients.

Le marketing digital est un moyen de diriger les consommateurs vers votre produit ou votre service en fonction de leurs critères.
L’idée est de leur présenter les bonnes informations utiles de votre offre au moment opportun et ainsi ils vous feront plus facilement confiance.

Donc le marketing digital est aussi bénéfique pour vous que pour vos clients.
Le marketing digital est un outil efficace pour accroître la visibilité et la notoriété de votre entreprise, mais le plus important est de créer une relation de confiance avec vos clients.

Lorsque vous prenez le temps de préparer un contenu qualitatif qui va susciter l’attention de vos prospects et que vous consacrez du temps à analyser si vous avez des prospects qui ont regardé une vidéo de vente jusqu’au bout ou au contraire si ils se sont arrêtés au bout de 2 minutes 30.

Vous allez donc plus naturellement utiliser des stratégies qui vont vous permettre de réaliser des vidéos plus attractives ou qui vont répondre de manière plus efficiente à ce que recherche réellement votre clientèle.

Vous pouvez également par la fruit de nombreuses recherches améliorer les titres aussi de vos pages Web et de vos articles pour attirer plus facilement de nouveaux clients. En expérimentant tout cela, vous allez vous positionner comme un leader d’opinion de confiance.

 

► Avec 3 ans d’expérience dans le marketing pour plus de 200 clients.

Actuellement , j’aide les coachs professionnels à vivre de leur métier en améliorant leur marketing en gardant leur posture de coach.

Contrairement à l’ensemble des vendeurs qui cherchent à vendre des produits, dans le coaching c’est différent car le produit c’est vous …!

Le marketing du coach peut littéralement vous faire basculer vers vos objectifs les plus précieux

                    En savoir plus 

Mathieu jetil aide les coachs professionnel à vivre de leur art grâce à un marketing adapté au code du coach . Il est un expert pour aider les coachs à être sollicité par des clients potentiels.

Si vous voulez savoir comment vivre de votre art, alors réservez dès aujourd’hui une session stratégique offerte avec mathieu