Les coachs professionnels vont en général utiliser une stratégie marketing en B to B, ils s’adressent avant tout à des professionnels donc cela reste cohérent avec leur cible.

L’inconvénient c’est qu’aujourd’hui avec la digitalisation qui est de plus en plus présente avec par exemple le secteur de l’e-commerce, les clients en B to B ressentent également une communication plus froide et pas assez émotionnelle. Ainsi c’est une stratégie marketing qui à moins d’impact.

Aujourd’hui, les spécialistes du marketing commencent à explorer les moyens de rendre leurs efforts plus personnels, plus attrayants et plus créatifs pour créer une relation plus proche avec leurs clients. Nombreux sont ceux qui ont adopté cette approche pour mieux cibler les consommateurs.

Et en effet contrairement à ce qu’on pourrait croire communiquer avec plus d’émotion ou proposer des cadeaux personnalisés à une clientèle professionnelle n’est pas contre productif, on pourrait penser qu’on devrait séparer la communication en B to B et en B to C.

Alors qu’en réalité si vous coachs professionnels, vous arrivez à communiquer différemment avec vos prospects peut-être d’une façon plus personnelle, vous allez créer une relation de proximité avec vos clients.

Cependant, concrètement comment faire pour utiliser davantage une stratégie de communication en B to C ?

Déjà, ce qu’il faut comprendre, c’est que les campagnes marketing en B to B sont souvent trop techniques, peut-être qu’avant ça ne posait pas forcément de problème. Mais aujourd’hui, il est vrai que les campagnes marketing en B to C sont plus personnalisées et plus attrayantes.

Donc pour développer votre activité de coaching grâce au marketing en B to C, vous devez donner plus de personnalité et plus d’audace à votre marque, cela va vous permettre de capter plus facilement l’attention de vos prospects.

L’idée est de vous adresser à votre prospect comme si vous le connaissez, c’est à dire créer une relation plus intime, par exemple proposer des offres qui sont en lien avec ce que la personne aime, ses centres d’intérêts, ses passions et lui proposer des cadeaux personnalisés par exemple.

Même si vous vous adressez à une clientèle professionnelle, votre message aura plus d’impact si vous vous adressez davantage à une personne qu’a une entreprise.

Ce que veulent les gens, c’est un contenu engageant et personnalisé, un contenu qui leur parle et qui suscite directement leur intérêt. Par contre prenez bien le temps de réfléchir à la mise en œuvre de votre stratégie de communication B to C, il ne s’agit pas d’envoyer des cadeaux pour envoyer des cadeaux.

Pour quelle raison ?

Tout simplement parce que les entreprises dans une stratégie en B to B par exemple envoient en effet à leurs clients des cadeaux d’entreprise, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose.

Cependant ces cadeaux d’entreprise restent à des cadeaux à usage professionnel. Cela signifie que aujourd’hui, il est plus efficace d’envoyer à vos clients des objets et des cadeaux à usage personnel, cela va beaucoup plus les parler car c’est en cohérence avec leurs désirs et leur intimité et vous allez donc créer une connexion avec vos clients.

Utilisez donc un marketing qui va répondre à ces désirs et aux besoins profonds de vos clients.

Par exemple des cadeaux qui peuvent parler à vos prospects, cela peut être des petits gâteaux de marque ou des bouteilles d’eau car c’est plus leurs préférences personnelles.

N’hésitez pas si vous manquez d’idées à ce sujet, de vous renseigner sur les tactiques et les stratégies marketing en B to C, par exemple les stratégies marketing qu’ont les entreprises dans le domaine de l’e-commerce, bien sûr le but est surtout de vous inspirer et donc en procédant comme ça, vous allez pouvoir affiner et améliorer votre stratégie de communication.

 

Ne vous dite pas qu’utiliser des idées comprises dans la campagnes marketing en B to C dans votre activité de coaching n’est pas adapté à votre clientèle. Le but est surtout de vous inspirer des méthodes de communication en B to C et donc réfléchir quelles idées peuvent être pertinentes et intéressantes même dans vos campagnes en B2B.

Ajoutez des éléments de réflexion, des histoires amusantes et
engageantes, ainsi qu’une touche personnelle, et vous pourrez créer des campagnes B2B plus efficaces pour développer votre activité de coaching .

 

► Avec 3 ans d’expérience dans le marketing pour plus de 200 clients.

Actuellement , j’aide les coachs professionnels à vivre de leur métier en améliorant leur marketing en gardant leur posture de coach.

Contrairement à l’ensemble des vendeurs qui cherchent à vendre des produits, dans le coaching c’est différent car le produit c’est vous …!

Le marketing du coach peut littéralement vous faire basculer vers vos objectifs les plus précieux

                    En savoir plus 

Mathieu jetil aide les coachs professionnel à vivre de leur art grâce à un marketing adapté au code du coach . Il est un expert pour aider les coachs à être sollicité par des clients potentiels.

Si vous voulez savoir comment vivre de votre art, alors réservez dès aujourd’hui une session stratégique offerte avec mathieu