Apprenez à utiliser LinkedIn pour générer des leads

LinkedIn n’est pas seulement un réseau social pour construire votre réseau professionnel et pour trouver un emploi, en effet cette application peut également développer votre activité de coaching, vous pouvez améliorer votre référencement naturel, utiliser la portée naturelle des posts pour développer une audience et ainsi trouver de nouveaux clients.

Linkedin, c’est 562 millions d’utilisateurs et 303 millions d’utilisateurs actifs par mois en 2019. En utilisant efficacement Linkedin, vous pourrez réellement faire passer votre activité de coaching au niveau supérieur.

La plateforme continue d’améliorer ses fonctionnalités pour devenir l’un des outils de réseau les plus puissants.

Qu’il s’agisse d’enregistrer et d’envoyer des messages vocaux ou d’ajouter des traductions dans plusieurs langues, LinkedIn ne cesse d’améliorer pour aider les professionnels à développer leur entreprise.

 

Si vous êtes prêt à créer une stratégie marketing pour développer votre activité de coaching à l’aide de LinkedIn, voici trois conseils pour vous aider à démarrer.

1. Déterminez votre public cible et vos objectifs

Tout d’abord, vous devez connaître exactement votre public cible, c’est à dire à qui vous vous adressez. Quelles sont les attentes de vos clients potentiels ? Quels sont leurs désirs et leurs frustrations ?

En répondant à ces questions, vous gagnez déjà du temps pour le développement de votre activité.

Il est également important que vous définissez clairement les objectifs que vous allez atteindre grâce à Linkedin.

 

 Quand on ne définit pas une stratégie précise, il peut être tentant de vouloir s’adresser à tout le monde et c’est tout à fait normal.

 

Le problème, c’est qu’en voulant vous adresser à une audience qui est trop large en réalité vous vous adressez à personne. D’où l’importance de vous focaliser sur le profil psychologique de votre client.

Par exemple, pour développer votre activité de coaching professionnel, vous pouvez vous adresser uniquement à des managers et à des dirigeants d’entreprise et vous avez de la chance car il beaucoup plus facile de s’adresser à des personnes qui ont un haut poste dans la hiérarchie que d’autres réseaux sociaux comme Facebook.

 

Pour trouver votre avatar client, voici plusieurs informations à compléter:

 

-L’âge,

 

-Le lieu 

 

-Ses centres d’intérêts et ses hobbies

 

-Ses objectifs, ses désirs, ses problèmes et ses frustrations

 

-Sa problématique principale (ce qui fait ce qui l’empêche le plus d’avancer vers ses objectifs aujourd’hui)

 

-L’emploi qu’il occupe ou son statut social

 

-Ses comportements d’achat et ses habitudes de consommation.

 

 Vous pouvez aussi réunir des informations de vos clients déjà existantes, cela vous permettra d’avoir des idées pour acquérir de nouveaux clients.

 

Une méthode efficace que vous pouvez utiliser aussi c’est d’envoyer des sondages et des questionnaires, cela vous permettra de connaître des informations précises sur vos clients, de plus comme c’est eux qui vont répondre à vos questions, ils vont peut-être vous donner des informations que vous n’avez pas pensé.

 

En conséquence, vous allez pouvoir améliorer et affiner votre offre, c’est à dire que vous allez pouvoir modifier des éléments, peut-être qu’au départ votre offre intéressait certes certains clients, mais en réalité leur problème principal n’était pas résolu.

 

Donc en recueillant directement les informations de vos clients, vous allez beaucoup mieux intégrer ce que vous devez améliorer et proposer ainsi une offre qui est beaucoup plus en adéquation avec les besoins de vos clients.

 

Une fois que vous avez affiner votre avatar cible, vous pouvez dresser une liste d’objectifs que vous souhaitez atteindre en utilisant LinkedIn.

 

Prenez bien le temps de clarifier vos objectifs et de créer votre plan d’action pour voir de quelle manière la plateforme de LinkedIn vous aidera à les atteindre plus facilement

 

Par exemple, si votre objectif est de développer votre notoriété parce que vous avez une petite entreprise ou parce que vous démarrez, vous pouvez utiliser LinkedIn pour mettre en avant votre activité de coaching sur les réseaux sociaux.

 

Ainsi cela vous permettra d’améliorer votre  stratégie pour trouver votre client cible et lui proposer vos produits et services afin de susciter de l’intérêt pour votre marque.

 

 En tout cas quel que soit l’objectif que vous voulez atteindre, gardez toujours ces informations à l’esprit lorsque vous avancez afin de connaître exactement les étapes nécessaires pour vous conduire à votre but.

 

2. Optimisez la page de votre entreprise

 

Sur Linkedin, la plupart des utilisateurs ont l’habitude d’optimiser et de mettre à jour leur profil pour développer leur réseau professionnel et trouver un emploi.

Mais combien d’entreprises prennent le temps d’optimiser
pleinement leur page d’entreprise ?

Compléter le profil de votre entreprise est l’un des meilleurs moyens de renforcer votre notoriété.

 

 Est ce que ça vous ais déjà arrivé de visiter la page ou le site Web d’une entreprise et vous en êtes sorti tout de suite parce vous n’étiez pas convaincu par la pertinence des informations et certainement vous vous êtes dis qu’il manquait des éléments ?

Et justement, c’est ce qui pourrait vous arriver si vous ne pensez pas à optimiser et à compléter le profil de votre entreprise, l’idéal est de remplir tous les éléments disponibles afin d’augmenter le nombre de recherches de votre audience.

Cela vous permettra ainsi de renforcer l’authenticité et la confiance d’un client lorsque des informations sur une entreprise sont facilement disponibles.

Vous pouvez télécharger des images pour votre en-tête et pour votre logo, vous pouvez également ajouter une section “à propos de nous” qui permet à vos prospects d’apprendre plus de choses sur vous, les services que vous proposez et ce que vous pouvez leur apporter.

Ainsi en faisant cela vous allez pouvoir créer une relation de confiance avec vos clients et ainsi développer efficacement votre activité de coaching..

 

 

 

 

 

3. Publier un contenu riche en valeur

 

 C’est vrai qu’on s’en rends pas forcément compte au départ mais publier des articles sur LinkedIn est un excellent moyen de développer votre marque personnelle et d’améliorer votre référencement et votre e-réputation.

 

 Vous pouvez également en commentaires répondre aux questions de votre audience, l’avantage c’est que va vous permettre de créer une relation de proximité avec vos clients.

 

C’est à dire plus vous allez répondre régulièrement aux questions de vos clients, plus ils auront envie de vous en poser de nouvelles et ainsi cela va créer un cercle vertueux pour la communication de votre marque.

 

Ce qui est également efficace sur Linkedin, c’est les recommandations de votre réseau et de vos clients, en effet vous pouvez demander à votre réseau de vous envoyer une recommandation.

 

L’effet est double, c’est à dire que ça va vous permettre d’attirer plus facilement des clients potentiels, en effet suite à un coaching qui s’est bien passé avec un client, ce dernier peut vous envoyer un témoignage qui est positif et ainsi vous allez pouvoir encore plus facilement acquérir de nouveaux clients.

 

Comme ce qu’on avait vu plus haut dans cet article, c’est toujours pareil, c’est à dire que vous devez publier du contenu qui est adapté aux besoins et à la problématique de vos clients.

 

Posez vous une question très simple : quelles sont les points douloureux de votre clientèle et comment vous pouvez l’aider à résoudre son problème principal ?

 

Le but n’est pas uniquement de publier du contenu pour faire joli mais réellement de proposer du contenu qui va réellement répondre aux besoins de votre clientèle. Ainsi en procédant de cette manière votre contenu va de plus en plus donner envie à vos prospects de vous suivre sur les réseaux sociaux.

 

Mais peut-être qu’en lisant cet article, vous vous posez la question : « Comment faire concrètement pour proposer un contenu qui va réellement intéresser mon audience » ?

 Et vous vous posez une question tout à fait légitime, car on a beau savoir qu’il faut proposer un contenu qui va répondre aux besoins de vos clients, le faire est une autre histoire.

 Tout d’abord, je vous conseillerais d’analyser votre contenu déjà existant et voir quels sont les articles et les publications qui ont le mieux marché.

 

Déjà, ça vous permettre de vous donner des idées concrètes et généralement vous allez voir que les publications qui ont le mieux marché ont généralement des points en commun.

 

Vous pouvez par la suite aussi rechercher les mots clés que tapent votre audience sur internet pour bien identifier ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin.

 L’idéal est donc de créer du contenu qui est de plus en plus en lien avec les besoins précis de votre audience.

 Enfin, pour terminer vous pouvez aussi ajouter des hashtags à la fin de vos messages.

 Le hashtag c’est quoi ?

 

Le hashtag c’est tout simplement un mot clé précédé du symbole # que les internautes utilisent dans leurs publications sur les réseaux sociaux. C’est un mot clé qui peut intéresser des clients potentiels, ainsi ils pourront accéder à des publications et un contenu qui a un lien direct avec le hashtag en question.

 

L’intérêt d’ajouter des hashtags à la fin de vos messages, c’est  que cela vous permet d’accroître votre visibilité, pour conquérir de nouveaux clients et pour  et atteindre votre public cible.

► Avec 3 ans d’expérience dans le marketing pour plus de 200 clients.

Actuellement , j’aide les coachs professionnels à vivre de leur métier en améliorant leur marketing en gardant leur posture de coach.

Contrairement à l’ensemble des vendeurs qui cherchent à vendre des produits, dans le coaching c’est différent car le produit c’est vous …!

Le marketing du coach peut littéralement vous faire basculer vers vos objectifs les plus précieux

                    En savoir plus 

Mathieu jetil aide les coachs professionnel à vivre de leur art grâce à un marketing adapté au code du coach . Il est un expert pour aider les coachs à être sollicité par des clients potentiels.

Si vous voulez savoir comment vivre de votre art, alors réservez dès aujourd’hui une session stratégique offerte avec mathieu.