Apprenez à utiliser LinkedIn pour générer des leads

LinkedIn n’est pas seulement bon pour construire des CV et postuler à des emplois.

Cette application peut également développer votre activité de coaching, accroître la portée, générer du trafic organique et générer des prospects.

 

Avec plus de 562 millions d’utilisateurs, le plus grand réseau professionnel au monde a la capacité de faire passer votre activité de coaching au niveau supérieur.

La plateforme continue de s’appuyer sur ses fonctionnalités pour devenir l’un des outils de réseau les plus puissants disponibles.

Qu’il s’agisse d’enregistrer et d’envoyer des messages vocaux ou d’ajouter des traductions dans plusieurs langues, LinkedIn ne cesse d’améliorer et de développer les entreprises.

 

Si vous êtes prêt à créer une stratégie marketing à l’aide de LinkedIn, voici trois conseils pour vous aider à démarrer.

1. Déterminez votre public cible et vos objectifs

Si vous commencez par en savoir peu sur votre public cible ou sur les objectifs que vous souhaitez atteindre grâce à votre stratégie de marketing LinkedIn, vous avez déjà perdu du temps et de l’argent.

Sans plan, vous perdez dans tous les aspects.

Vous devez penser à l’avenir si vos stratégies vont réussir et générer de la croissance.

Devenez centré sur le laser en définissant un personnage acheteur pour votre public cible (dirigeant/manager ou des particuliers) .

Ceci est un exemple détaillé de votre client idéal et de tous les détails qui vous aideront à le commercialiser: âge, lieu, intérêts, titre du poste, comportements d’achat, etc.

Recueillez des informations sur vos clients existants pour avoir une idée de ceux que vous devriez déjà cibler.

 Envoyez des sondages et des questionnaires sur ce que vous souhaitez savoir et expliquez pourquoi.

En guise d’incitation, jetez un code de coupon ou un billet de faveur pour augmenter les chances de réciprocité.

Une fois que vous avez créé plusieurs personnalités, dressez une liste des objectifs que vous souhaitez atteindre en commercialisant via LinkedIn.

 

Ensuite, évaluez ces objectifs et décidez de quelle manière la plateforme de LinkedIn vous aidera à les atteindre.

Par exemple, si votre objectif est de créer une notoriété de marque parce que votre entreprise est petite ou relativement nouvelle, vous pouvez utiliser LinkedIn pour mettre votre activité de coaching en avant.

Vous créeriez une stratégie pour trouver votre public cible et lui montrer vos produits et services afin de créer un intérêt.

 

Quel que soit l’objectif, gardez toujours cela à l’esprit lorsque vous avancez afin de savoir quelles étapes sont nécessaires pour aller d’un point A à un point B.

2. Optimisez la page de votre entreprise

Tout le monde sait comment optimiser ses pages LinkedIn individuelles lors du récurage des tâches et de la mise en réseau.

Mais combien d’entreprises prennent le temps d’optimiser
pleinement leur page d’entreprise?

Compléter le profil de votre entreprise est l’un des meilleurs moyens de renforcer la notoriété.

 Avez-vous déjà visité la page ou le site Web d’une entreprise et vous en êtes sorti tout de suite parce qu’il n’y avait pas assez d’informations?

C’est ce qui pourrait vous arriver si vous n’optimisez pas avec l’intention.

Vous voulez remplir tous les espaces possibles pour l’achèvement.

 

Plus votre page est complète, mieux c’est.

Il renforce l’authenticité et la confiance d’un consommateur lorsque des informations sur une entreprise sont facilement disponibles.

Téléchargez les images appropriées pour l’en-tête et le logo.

Ajoutez une section “à propos de nous” qui traite de la création de votre activité de coaching et de la manière dont elle est arrivée là où elle est aujourd’hui.

 

Cela humanise votre marque et séduit les téléspectateurs.

 

 

 

3. Publier un contenu riche en valeur

 

Publier un article sur LinkedIn est un excellent moyen d’obtenir votre meilleur contenu devant les bonnes personnes.

 

Utilisez la fonction de publication de LinkedIn pour répondre aux questions de votre auditoire, devenez un expert dans votre domaine et obtenez l’avis de professionnels.

 

Vous voulez toujours créer du contenu adapté à votre image d’acheteur.

 

Demandez-vous quels sont les points douloureux de votre clientèle et comment vous pouvez les résoudre.

 

Votre contenu encouragerait-il les consommateurs à s’abonner à votre liste de diffusion ou à acheter chez vous?

 

Votre contenu est-il dans des formats auxquels votre public cible répond?

Si vous souhaitez diffuser un contenu qui intéresse votre public, recherchez d’abord ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin.

Examinez les analyses de votre contenu pour voir ce qui est partagé et avec lequel vous interagissez le plus et ce qui ne va pas aussi bien, et appliquez ces connaissances à la prochaine étape de votre stratégie.

 

Vous pouvez réutiliser l’ancien contenu pour lui donner une nouvelle vie ou lancer de nouveaux thèmes qui débarrassent vos clients de leurs problèmes.

 

Ajoutez des hashtags à la fin de vos messages pour accroître sa visibilité et élargir sa portée auprès du public approprié.

► Avec 3 ans d’expérience dans le marketing pour plus de 200 clients.

Actuellement , j’aide les coachs professionnels à vivre de leur métier grâce au marketing en gardant leur posture de coach.

Contrairement à l’ensemble des vendeurs qui cherchent à vendre des produits, dans le coaching c’est différent car le produit c’est vous …!

Le marketing du coach peut littéralement vous faire basculer vers vos objectifs les plus précieux

                    En savoir plus 

Mathieu jetil aide les coachs professionnel à vivre pleinement de leur art grâce à un marketing adapté au code du coach . Il est un expert pour aider les coachs à être sollicité par des clients potentiels.

Si vous voulez savoir comment vivre pleinement de votre art, alors réservez dès aujourd’hui une session stratégique offerte avec mathieu