Pour conquérir davantage de clients potentiels en tant que coach professionnel, le SEO est pour cela une stratégie plus qu’efficace. Le SEO (Search Engine Optimisation) ou référencement naturel en français est ce qui vous permet de vous positionner sur les premiers résultats de recherche sur Google.

Donc si vos prospects tapent sur Google « comment être heureux dans son travail » ou « comment devenir un bon manager » ils auront plus de chance de tomber sur votre site web si vous l’avez bien référencé. Par conséquence, vous allez obtenir plus facilement des clients qualifiés et qui s’intéressent réellement à votre métier.

Cependant, il y a une chose importante à savoir :

L’optimisation des moteurs de recherche n’est plus ce qu’elle était. Ce n’est pas surprenant, si vous avez fait attention très souvent les entreprises doivent modifier leurs stratégies commerciales du à l’évolution des besoins des consommateurs et du marché.

La raison pour laquelle les méthodes de référencement ne sont pas aussi efficaces que ça aujourd’hui, c’est parce que les règles et l’éthique changent et sont réécrites chaque année.

En effet, l’algorithme de Google évolue et donc en regardant votre propre site internet et les résultats que vous voulez atteindre pour mettre en avant votre activité de coaching, ce qui vous a procuré un rendement positif l’année dernière pourrait ne pas fonctionner du tout en 2019.

 

Dans les tous les cas comme l’environnement technologique évolue rapidement, vous devrez toujours anticiper les changements pour vous adapter cependant les aspects fondamentaux restent les mêmes.

Nous parlons ici des facteurs de classement de Google qui peuvent faire ou défaire la position de votre site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Il existe des centaines de facteurs de classement documentés ou répertoriés par les bons et les grands dans la recherche.

Il y a quelques années à peine, de nombreux grands noms passaient des heures et des heures à établir des listes, qui devenaient rapidement inutiles.

Alors que Google introduisait son prochain algorithme et améliorait sa technologie, les listes changeaient et il était clair qu’il n’était pas facile pour un site Web de se concentrer sur chacun de ces changements.

C’est surtout que la plupart du succès du référencement provient de la concentration sur les principaux facteurs de classement de Google.

Ce sont ceux qui s’appliquent à tous les sites, pas seulement à certains types, mais ce sont les facteurs qui comptent encore aujourd’hui.

Ce n’est pas une nouveauté, le contenu est depuis longtemps un facteur de classement important.

Par contre, aujourd’hui, le contenu axé sur les mots-clés est devenu plus productif et utilise un langage plus courant.

Il semble que Google n’évalue pas le contenu en fonction de mots clés spécifiques. C’est une bonne chose, mais vous devez savoir à quoi ressemble ce type de contenu si vous voulez changer votre style et votre approche.

Les mises à jour d’algorithmes telles que le système d’intelligence artificielle de Google et RankBrain, valorisent la pertinence et l’optimisation. Une chose est claire, en arrivant à approfondir tous ces éléments et ces facteurs de classement, on sait mieux ce qu’on doit changer pour être mieux référencé sur Google.

Il est vrai que ce n’est pas forcément une mince affaire quand on se forme au web marketing de bien comprendre comment l’ensemble fonctionne et surtout comment avoir des résultats concrets, mais encore tout est une question d’habitude et de pratique.

Vous pouvez aussi prendre du temps pour définir une stratégie pour le contenu de vote site web, vous pouvez par exemple publier des illustrations, des articles et même des vidéos.

D’ailleurs la vidéo représente 80% du trafic en ligne, alors incluez la vidéo dans votre contenu. Mettez vous toujours à place de vos clients, posez vous la question : est-ce que si je tombais sur ce site internet ou cette page web ou cet article, est ce que je serais convaincu par le message ?

Est-ce que je serais motivé à aller au bout de la vidéo en question aussi ?

En répondant à ces questions, vous allez plus facilement proposer un contenu pertinent qui va correspondre aux besoins de vos prospects.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous conseiller de quelle façon vous pouvez améliorer votre contenu et votre stratégie ! 

► Avec 3 ans d’expérience dans le marketing pour plus de 200 clients.

Actuellement , j’aide les coachs professionnels à vivre de leur métier en améliorant leur marketing en gardant leur posture de coach.

Contrairement à l’ensemble des vendeurs qui cherchent à vendre des produits, dans le coaching c’est différent car le produit c’est vous …!

Le marketing du coach peut littéralement vous faire basculer vers vos objectifs les plus précieux

                    En savoir plus 

Mathieu jetil aide les coachs professionnel à vivre de leur art grâce à un marketing adapté au code du coach . Il est un expert pour aider les coachs à être sollicité par des clients potentiels.

Si vous voulez savoir comment vivre de votre art, alors réservez dès aujourd’hui une session stratégique offerte avec mathieu