Nous sommes ouverts à toute discussion intelligente

     LES LEADERS DE LA CONSTRUCTION

    Qui sont les hommes de main de votre entreprise de BTP (2/5)

    Aug 19, 2020Construction Leadership0 comments

    Bonjour, c’est Mathieu jetil. Dans la dernière vidéo, j’ai parlé du faite que tout les dirigeants d’entreprises de construction (que sa soit en gros oeuvre, second oeuvre ou Tp) ont besoin d’un homme de main dans son organisation pour lui dire la vérité.

    Parlons de cela un peu plus en détail:

    Qui sont les hommes de main ?

    Souvenez-vous qu’un homme de main a une vision de la vérité.

    Donc pensez aux personnes de votre organisation qui voient les choses clairement.

    En effet, Je travaille avec de nombreuses entreprises de construction et vous avez peut-être un contremaître de la vieille école dans votre organisation et vous savez que si vous décrochez le téléphone et que vous lui parlez, il vous dira exactement ce qui se passe sur un chantier ; il vous dira si vos chefs de projet sont pommés, il vous dira si il y a un probleme dans le suivi du client, il a cette vision et cette perspective claire et nette et il voit le problème avec ces voyants de nombreuses fois et peut-être que dans votre entreprise, ils sont souvent à contre-courant.

    Je veux dire par la qu’ils disent souvent: non, cela ne fonctionne pas, nous devons régler ce problème et, par conséquent, ils peuvent créer une sorte de bavure dans votre entreprise ; mais vous devez être prêt à ce contraire en perspective pour vous aider à voir la vérité.

    Et la dernière chose à propos de ces types d’hommes de main est qu’ils sont souvent bizarrement mal habillés, pas vraiment des leaders branchés | l’apparence extérieure n’est souvent pas ce que vous voulez |.

    Il est difficile d’entendre le message, mais vous devez comprendre que vous devez rechercher les hommes de main dans votre organisation, les personnes qui voient clairement et qui sont prêts à vous apporter des contradictions et des messages qui peuvent vous mettre mal à l’aise et, quelle que soit la façon dont ils sont présentés, vous êtes prêts à les écouter ; assurez-vous donc qu’il y a des hommes de main dans votre organisation qui sont prêts à vous dire la vérité et que vous les écoutez régulièrement.

    C’est Mathieu jetil, merci de regarder cet audio

     

    Un bon processus de planification stratégique comprend les trois éléments. Si votre organisation fait un travail médiocre ou incomplet dans l’un des domaines, votre processus de planification stratégique est incomplet et n’obtiendra pas les résultats escomptés.

    Pour savoir où vous en êtes stratégiquement, cliquez sur cette brève évaluation stratégique.

    .

    Nos articles
    Articles récents –