LES LEADERS DE LA CONSTRUCTION

3 tampons essentiels pour vous maintenir à un haut niveau de performance

Aug 7, 2020Construction Leadership0 comments

Bonjour, c’est Mathieu jetil et dans cette audio, je vais vous parler de trois façons de mettre en place des tampons afin que vous puissiez rester concentré sur la haute performance et ne pas être distrait par un tas de choses qui ne sont pas prioritaires.

J’ai rencontré un problème chez beaucoup de dirigeants du secteur de la construction : ils sont distraits en travaillant sur des choses qui ne sont pas prioritaires.

ils sont peut-être bons dans ce domaine mais ce n’est pas parce qu’ils le font vraiment bien qu’il aurons un grand impact positif sur l’organisation.

La solution consiste à mettre en place une série de tampons qui vous éviteront d’être distrait et vous permettront de vous concentrer uniquement sur vos priorités.

Laissez-moi vous raconter l’histoire d’un de mes clients que je vais appeler le faiseur de pluie (Un faiseur de pluie est un individu qui génère un montant inhabituellement élevé de revenus pour une organisation en lui apportant de nouveaux clients et de nouvelles affaires. Les faiseurs de pluie surpassent les autres membres de l’organisation) et la raison dans mon exemple en est que son domaine de génie est le développement commercial.

C’est intéressant parce qu’il a lancé son entreprise sur le terrain et c’est particulièrement difficile pour beaucoup de gars qui arrivent au bureau par le terrain parce qu’ils connaissent tellement bien le terrain qu’il est facile de se laisser distraire par les choses qui s’y passent au quotidien et c’est ce qui se passe avec lui et Il a donc mis en place une série de tampons autour de lui afin de se concentrer sur ce qu’il fait le mieux, c’est-à-dire le développement commercial

Ces trois tampons sont maintenant constitués d’une personne, d’un processus et de son calendrier.

 

Alors laissez-moi vous parler de chacun de ces tampons ; ce qu’il a fait, c’est qu’il a mis en place un directeur général et que ce directeur général sert de filtre entre lui et ses chefs de projet ; ses estimateurs ; ses surintendants et son contremaître.

Ce filtre l’aide à ne pas être aspiré dans les affaires courantes alors ce qu’il met en place comme processus le processus qu’il met en place pour s’assurer qu’il garde les mains dans l’entreprise de manière appropriée est simplement une réunion hebdomadaire où il vérifie l’avancement de ses projets en termes de calendrier, de qualité, de coût et bien sûr de sécurité et puis la dernière chose qu’il fait en se concentrant sur son emploi du temps, c’est de bloquer des moments pour le développement commercial.

 

Il a identifié ses dix principaux clients et vu qu’il est le sous-traitant, ces clients sont donc des entrepreneurs généraux et ce qu’il fait, c’est qu’il se concentre sur des interactions significatives et percutantes avec eux, qu’il s’agisse de faire des choses comme aller à un jeu de guerriers ou simplement des types très personnels d’activités de développement commercial.

Il a donc mis en place un tampon, un processus et un calendrier pour lui permettre de se concentrer sur ce qu’il fait le mieux

Et vous, que pouvez-vous faire pour rester concentré sur ce que vous faites le mieux ?

Vous pouvez utiliser trois choses : les processus humains et votre emploi du temps pour bloquer toutes les distractions et tout le bruit afin de vous concentrer uniquement sur ce que vous pouvez faire afin de vous concentrer sur l’exécution de vos principales priorités stratégiques.

J’espère donc que cet article vous sera utile.

Si vous avez des questions contactez-moi directement sur Linkedin, mon nom c’est Mathieu Jetil

 

Un bon processus de planification stratégique comprend les trois éléments. Si votre organisation fait un travail médiocre ou incomplet dans l’un des domaines, votre processus de planification stratégique est incomplet et n’obtiendra pas les résultats escomptés.

Pour savoir où vous en êtes stratégiquement, cliquez sur cette brève évaluation stratégique

.

NOS ARTICLES
Articles récents –