Le coaching tripartite est un entretien ou nous avons le bénéficiaire (qui est souvent un manager), le coach, le N+1 du bénéficiaire et le prescripteur RH.

 Le but dans un coaching tripartite n’est pas donc uniquement d’aider le bénéficiaire à atteindre ses objectifs mais surtout à optimiser la réussite de l’ensemble du système client.

C’est pour cela que dans ce type de coaching, nous avons 3 personnes, le bénéficiaire du coaching, le N +1 du bénéficiaire et le prescripteur RH.

 

Comment réussir un coaching tripartite ?

Pour réussir un coaching tripartite, le coach professionnel doit tout d’abord poser le cadre lors de l’entretien, c’est à dire expliquer les règles, le déroulement de la séance et fixer les objectifs.

Le but du coaching est de développer l’autonomie du bénéficiaire et de voir quels sont les objectifs qu’il à envie d’atteindre.

Le Prescripteur RH et le N + 1 pourront apporter des nuances et des pistes de réflexion à la fin de la séance. On va ensuite exposer la situation cible et voir ce qu’on pourrait améliorer pour atteindre plus efficacement les objectifs prévus, comme les axes d’amélioration par exemple.

► Avec 3 ans d’expérience dans le marketing pour plus de 200 clients.

Actuellement , j’aide les coachs professionnels à vivre de leur métier en améliorant leur marketing en gardant leur posture de coach.

Contrairement à l’ensemble des vendeurs qui cherchent à vendre des produits, dans le coaching c’est différent car le produit c’est vous …!

Le marketing du coach peut littéralement vous faire basculer vers vos objectifs les plus précieux

                    En savoir plus 

Mathieu jetil aide les coachs professionnel à vivre de leur art grâce à un marketing adapté au code du coach . Il est un expert pour aider les coachs à être sollicité par des clients potentiels.

Si vous voulez savoir comment vivre de votre art, alors réservez dès aujourd’hui une session stratégique offerte avec mathieu