Quelle est la différence entre la cohésion d’équipe et
le coaching d’équipe ?

La cohésion d’équipe c’est le fait dans une équipe d’être soudé, quand on est dans la coopération et le team building vient d’ailleurs de la culture anglosaxonne.

 

Le team bulding, avec une équipe faire des jeux et des activités sportives, comme un bowling ou kanoé par exemple, donc ça permet de renforcer les liens.

En entreprise, cela peut arriver que l’équipe ne s’entend pas forcément bien (ça arrive même très souvent) et donc le team building, par la coopération, par ce renforcement positif, par ces jeux et ces activités permet quelque part d’augmenter la motivation et d’améliorer les relations.


Le coaching d’équipe, c’est différent on n’est pas dans cette logique d’avoir forcément un état d’esprit uniquement positif de faire en sorte que les membres de l’équipe s’entendent bien mais on est surtout focalisé dans une logique de performance, d’atteinte d’objectifs et donc on est là orienté solutions et résultats.


Ce qui est différent, c’est que également parfois le coach professionnel doit aussi être capable d’oser bousculer l’équipe et la challenger, pour que les choses avancent réellement .

Contrairement a des jeux et a des activités stimulantes, un coaching n’est pas forcément toujours agréable.


Également le coach professionnel dans un coaching d’équipe doit prendre en compte la dimension collective avec une approche systémique.


Finalement le team building ou la cohésion d’équipe est quelque chose de superficiel comparé au coaching d’équipe. Alors que dans le coaching d’équipe, on à quelque chose de plus réaliste et de plus pragmatique.

► Avec 3 ans d’expérience dans le marketing pour plus de 200 clients.

Actuellement , j’aide les coachs professionnels à vivre de leur métier en améliorant leur marketing en gardant leur posture de coach.

Contrairement à l’ensemble des vendeurs qui cherchent à vendre des produits, dans le coaching c’est différent car le produit c’est vous …!

Avez vous prévu de prendre le temps de faire en sorte que des prescripteurs RH , cadres , managers etc… vous sollicite pour du coaching ?

                    En savoir plus 

Mathieu jetil aide les coachs professionnel à vivre de leur art grâce à un marketing adapté au code du coach . Il est un expert pour aider les coachs à être sollicité par des clients potentiels.

Si vous voulez savoir comment vivre de votre art, alors réservez dès aujourd’hui une session stratégique offerte avec mathieu