En quoi consiste le coaching d’équipe ?

Le coaching d’équipe consiste à aider une équipe à atteindre leurs résultats qu’elle vise.

C’est une prestation qui est très centrée actions et solutions et donc l’objectif pour le coach professionnel est d’accompagner l’équipe à obtenir des résultats concrets et tangibles.


Souvent, lorsque l’entreprise sollicite un coach professionnel pour un coaching d’entreprise, c’est que souvent l’équipe peut avoir des difficultés d’ordre relationnel c’est à dire que les membres de l’équipe ont du mal à s’entendre, on a du mal aussi à travailler efficacement en équipe pour atteindre les objectifs fixés.

Quels peuvent être les bénéfices d’un coaching d’équipe ?

Résoudre des problèmes que l’équipe n’aurait pas pu résoudre elle même, de prendre du recul sur la situation et trouver des solutions concrètes.

Comment réussir le coaching d’équipe ?

Pour coacher efficacement une équipe, le coach professionnel ne doit pas simplement coacher individuellement chaque membre de l’équipe avec des entretiens mais il doit aussi prendre en compte la dimension collective de l’équipe.

En effet le coach professionnel pourrait recevoir chaque membre de l’équipe individuellement en identifiant les axes d’amélioration pour l’atteinte des objectifs, mais ça ne sera que peu efficace.

Pourquoi ?


Tout simplement parce que après la séance, les problèmes ne seront toujours pas résolus.

L’équipe aura toujours du mal a s’entendre, il y ‘aura encore des conflits et les choses n’auront pas plus avancées.

L’intérêt du coaching d’équipe est d’identifier des paramètres, des éléments également des manières de communiquer que l’équipe n’avait pas forcément penser.

Le coaching permet aussi de prendre du recul sur la situation et voir les choses sous un autre angle alors que certainement sans le coaching, l’équipe resterait toujours focalisé sur leurs problèmes.

Le coach professionnel doit donc poser un cadre lors du coaching et ne pas hésiter aussi a bousculer l’équipe pour qu’ils voient réellement les choses d’une manière différente et surtout le coach professionnel doit prendre en compte la dimension collective.


Un coaching d’équipe peut durer plusieurs mois.

► Avec 3 ans d’expérience dans le marketing pour plus de 200 clients.

Actuellement , j’aide les coachs professionnels à vivre de leur métier en améliorant leur marketing en gardant leur posture de coach.

Contrairement à l’ensemble des vendeurs qui cherchent à vendre des produits, dans le coaching c’est différent car le produit c’est vous …!

Le marketing du coach peut littéralement vous faire basculer vers vos objectifs les plus précieux

                    En savoir plus 

Mathieu jetil aide les coachs professionnel à vivre de leur art grâce à un marketing adapté au code du coach . Il est un expert pour aider les coachs à être sollicité par des clients potentiels.

Si vous voulez savoir comment vivre de votre art, alors réservez dès aujourd’hui une session stratégique offerte avec mathieu