Pourquoi LinkedIn pour son activité de coaching ?

Pourquoi LinkedIn pour son activité de coaching ?

Apprenez à utiliser LinkedIn pour développer votre trafic et générer des leads.

LinkedIn n’est pas seulement bon pour construire des CV et postuler à des emplois.

Cette application peut également développer votre activité de coaching, accroître la portée, générer du trafic organique et générer des prospects.

 

Avec plus de 562 millions d’utilisateurs, le plus grand réseau professionnel au monde a la capacité de faire passer votre activité de coaching au niveau supérieur.

La plate-forme continue de s’appuyer sur ses fonctionnalités pour devenir l’un des outils de réseau les plus puissants disponibles.

Qu’il s’agisse d’enregistrer et d’envoyer des messages vocaux ou d’ajouter des traductions dans plusieurs langues, LinkedIn ne cesse d’améliorer et de développer les entreprises.

 

Si vous êtes prêt à créer une stratégie marketing à l’aide de LinkedIn, voici trois conseils pour vous aider à démarrer.

 

1. Déterminez votre public cible et vos objectifs.

Si vous commencez par en savoir peu sur votre public cible ou sur les objectifs que vous souhaitez atteindre grâce à votre stratégie de marketing LinkedIn, vous avez déjà perdu du temps et de l’argent.

Sans plan, vous perdez dans tous les aspects.

Vous devez penser à l’avenir si vos stratégies vont réussir et générer de la croissance.

 

 

Générer des leads sur LinkedIn

 

Devenez centré sur le laser en définissant un personnage acheteur pour votre public cible (dirigeant/manager ou des particuliers) .

Ceci est un exemple détaillé de votre client idéal et de tous les détails qui vous aideront à le commercialiser: âge, lieu, intérêts, titre du poste, comportements d’achat, etc.

Recueillez des informations sur vos clients existants pour avoir une idée de ceux que vous devriez déjà cibler.

 

Envoyez des sondages et des questionnaires sur ce que vous souhaitez savoir et expliquez pourquoi.

En guise d’incitation, jetez un code de coupon ou un billet de faveur pour augmenter les chances de réciprocité.

Une fois que vous avez créé plusieurs personnalités, dressez une liste des objectifs que vous souhaitez atteindre en commercialisant via LinkedIn.

 

Ensuite, évaluez ces objectifs et décidez de quelle manière la plateforme de LinkedIn vous aidera à les atteindre.

Par exemple, si votre objectif est de créer une notoriété de marque parce que votre entreprise est petite ou relativement nouvelle, vous pouvez utiliser LinkedIn pour mettre votre activité de coaching en avant.

Vous créeriez une stratégie pour trouver votre public cible et lui montrer vos produits et services afin de créer un intérêt.

 

Quel que soit l’objectif, gardez toujours cela à l’esprit lorsque vous avancez afin de savoir quelles étapes sont nécessaires pour aller d’un point A à un point B.

 

2. Optimisez la page de votre entreprise

Tout le monde sait comment optimiser ses pages LinkedIn individuelles lors du récurage des tâches et de la mise en réseau.

Mais combien d’entreprises prennent le temps d’optimiser
pleinement leur page d’entreprise?

Compléter le profil de votre entreprise est l’un des meilleurs moyens de renforcer la notoriété.

 

Avez-vous déjà visité la page ou le site Web d’une entreprise et vous en êtes sorti tout de suite parce qu’il n’y avait pas assez d’informations?

C’est ce qui pourrait vous arriver si vous n’optimisez
pas avec l’intention.

Vous voulez remplir tous les espaces possibles pour l’achèvement.

 

Plus votre page est complète, mieux c’est.

Il renforce l’authenticité et la confiance d’un consommateur lorsque des informations sur une entreprise sont facilement disponibles.

Téléchargez les images appropriées pour l’en-tête et le logo.

Ajoutez une section “à propos de nous” qui traite de la création de votre activité de coaching et de la manière dont elle est arrivée là où elle est aujourd’hui.

 

Cela humanise votre marque et séduit les téléspectateurs.

 

 

Apprenez à utiliser LinkedIn pour développer votre trafic et générer des leads

 

3. Publier un contenu riche en valeur.

Publier un article sur LinkedIn est un excellent moyen d’obtenir votre meilleur contenu devant les bonnes personnes.

Utilisez la fonction de publication de LinkedIn pour répondre aux questions de votre auditoire, devenez un expert dans votre domaine et obtenez l’avis de professionnels.

Vous voulez toujours créer du contenu adapté à votre image d’acheteur.

 

Demandez-vous quels sont les points douloureux de votre clientèle et comment vous pouvez les résoudre.

Votre contenu encouragerait-il les consommateurs à s’abonner à votre liste de diffusion ou à acheter chez vous?

Votre contenu est-il dans des formats auxquels votre public cible répond?

Si vous souhaitez diffuser un contenu qui intéresse votre public, recherchez d’abord ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin.

Examinez les analyses de votre contenu pour voir ce qui est partagé et avec lequel vous interagissez le plus et ce qui ne va pas aussi bien, et appliquez ces connaissances à la prochaine étape de votre stratégie.

 

Vous pouvez réutiliser l’ancien contenu pour lui donner une nouvelle vie ou lancer de nouveaux thèmes qui débarrassent vos clients de leurs problèmes.

Ajoutez des hashtags à la fin de vos messages pour accroître sa visibilité et élargir sa portée auprès du public approprié.

Mathieu jetil aide les coachs professionnel à vivre pleinement de leur art grâce à un marketing adapté au code du coach . Il est un expert pour aider les coachs à être sollicité par des clients potentiels.

Si vous êtes intéressé pour vivre pleinement de votre art, alors demandez dès aujourd’hui une session de stratégie offerte.

Comment faire plus de vente de prestation coaching grâce à internet ?

Comment faire plus de vente de prestation coaching grâce à internet ?

 

L’acquisition de clients et la vente de prestation de coaching sont délicates lorsque vous voulez développer votre activité sur le net.

Personnaliser votre contenu, optimiser le référencement et communiquer efficacement sont des domaines à surveiller.

La vente de prestation de coaching en ligne continuent d’augmenter régulièrement en pourcentage du total des ventes au détail, année après année.

Malheureusement, de nombreux entrepreneur sont coupables d’erreurs répétitives, souvent sans le savoir.

Ces gaffes de vente simples pourraient coûter très cher à votre activité, ce qui diminuerait vos rendements et compromettrait les opportunités de croissance.

Jetons un coup d’oeil à quelques erreurs faciles à corriger qui passent souvent à l’écran.

 

Erreur 1 : Attention insuffisante au référencement

 

Le référencement est sans aucun doute l’un des outils de vente les plus puissants qu’une équipe de marketing puisse utiliser, mais uniquement s’ils savent l’utiliser correctement.

Améliorer le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche est l’un des meilleurs moyens d’attirer plus de clients potentiels.

Cependant, cela nécessite beaucoup de planification et de stratégie si vous voulez apparaître dans la liste des résultats.

 

Google a souligné à plusieurs reprises qu’il considérait le contenu comme un signal clé pour décider du classement.

Sur les sites de vente de prestation de coaching , cela se traduit par des pages hautement optimisées et par un référencement contextuel destiné aux conversions.

Cela signifie que les équipes Web, produit et marketing doivent travailler ensemble pour optimiser de manière stratégique le contenu de leur site Web en fonction de l’intention du chercheur.

 

Cela inclut les descriptions de services et les articles de blog, ainsi que les métadonnées et le balisage de schéma recommandés par les moteurs de recherche (qui jouent un rôle important dans l’obtention de davantage de clics sur votre site à partir des résultats de la recherche).

Malheureusement, l’une des erreurs les plus courantes commises par de nombreux sites Web consiste tout simplement à ne pas inclure suffisamment de contenu textuel pour répondre aux mots clés à longue traîne.

Ne pas inclure les bons termes dans votre contenu
vous éloignent de quelque vente de prestation de coaching, car cela limite le nombre de clients qui répondent correctement à leurs questions lorsqu’ils recherchent votre service.

Des outils tels que SEMrush Keyword Magic ou
Ahrefs Keywords Explorer peuvent vous aider à trouver des ensembles de mots clés principaux et secondaires à cibler.

Ils vous aident également à déterminer l’intention réelle du client que le contenu existant de vos pages de classement supérieures peut correspondre.

 

 

3 erreurs à éviter dans la vente en ligne

 

 

Erreur 2 : Ignorer les opportunités de personnalisation

Des statistiques ont révélées que 75% des consommateurs seraient plus susceptibles d’acheter auprès d’une société fournissant des offres et des recommandations spécifiques à leur intention ou reconnaissant leur historique d’achat.

De nos jours, les clients veulent et attendent de la personnalisation des coachs.

Pourtant, de nombreux coach ne parviennent pas à répondre à leurs attentes.

 

Les marques ont un besoin urgent de passer de la “communication” à la “conversation” tout en essayant de faire passer leur message pour séduire le client.

Garder une trace des données des clients ou envoyer des recommandations personnalisées n’est pas aussi compliqué que vous ne le pensez.

Enregistrer les informations client après chaque transaction – en ligne et hors ligne – peut être extrêmement utile à inclure dans votre copie Web, vos pages de destination ou vos campagnes par e-mail pour obtenir de meilleurs taux de conversion, mais de nombreux coach professionnel n’utilisent pas cette mine d’or de données.

 

Assurez-vous que l’historique d’achat de vos clients ne sera pas perdu.

Une équipe marketing doit utiliser cette multitude d’informations pour envoyer des recommandations de produits spécifiques à chaque client, afin d’encourager les achats répétés.

 

ERREUR 3 : Projeter une proposition de valeur floue

Qu’est-ce qui vous distingue des autres?

Pourquoi un client a-t-il besoin de votre service?

Votre proposition de valeur unique est la promesse que vous faites à vos clients.

Il explique les avantages de votre coaching et de votre marque.

Il indique à votre client pourquoi il devrait faire appel à vous et non chez un autre coach.

L’USP ne doit pas simplement être précisé sur la page d’accueil de votre site Web.

Chaque service, catégorie ou page de support doit être crié par vos clients.

Les clients en ligne sont des chasseurs de bonnes affaires, et les données montrent qu’environ 40% des consommateurs effectuent des recherches sur plusieurs sites Web afin de trouver la meilleure offre avant de procéder à l’achat.

S’il n’y a aucune raison évidente pour laquelle ils devraient faire appel à vos prestations sur votre site Web, ils vont très probablement chercher ailleurs.

 

 

Faire de la vente en ligne en toute sécurité

 

 

De nombreux facteurs de motivation conduiront à une vente complète.

Précisez la proposition de valeur exacte de votre coaching et expliquez-la à votre public.

La vente de prestation de coaching est une forme d’art que personne n’a encore bien perfectionnée.

Il y a tellement de va-et-vient, de petits détails et de facteurs psychologiques qui en font une pratique profondément complexe.

Les ventes en ligne de prestation de coaching ajoutent une couche de complication en supprimant ce facteur personnel et intime.

Il est assez facile de passer à côté de ces erreurs de réduction des ventes lors de la conception d’une page Web d’un coach, mais l’identification du problème est la première étape.

Une fois que vous avez corrigé les erreurs qui pèsent sur vos chiffres de vente, les problèmes sont généralement simples à résoudre et vous permettent d’obtenir d’excellents résultats.

Mathieu jetil aide les coachs professionnel à vivre pleinement de leur art grâce à un marketing adapté au code du coach . Il est un expert pour aider les coachs à être sollicité par des clients potentiels.

Si vous êtes intéressé pour vivre pleinement de votre art, alors demandez dès aujourd’hui une session de stratégie offerte.

5 idées pour promouvoir son activité de coach professionnel

5 idées pour promouvoir son activité de coach professionnel

Créer et optimiser son site web

Il est, de nos jours, nécessaire pour un coach professionnel d’avoir une présence digitale. Le pourcentage de coach qui démarre leur activité de coaching ne cesse de grimper.

Pour cela, il vous faut créer un site web, optimale pour ce démarquer de la concurrence.

Pour que ce site puisse représenter de manière exhaustive votre activité de coach, ne négligez pas le design qui attire l’oeil qui peut faire rester l’utilisateur un peu plus longtemps sur votre site.

 

 

 

créer son entreprise et se répandre sur la toile avec un site web

 

 

Ensuite, vous devez faire en sorte que la navigation soit fluide, pour que l’utilisateur puisse se déplacer aisément d’un onglet à un autre.

Cette navigation facilité augmente considérablement votre image de marque et votre chance d’être vu par des clients potentiels.

 

Le site web est l’un des outils les plus puissants de votre business, c’est votre carte de visite en ligne.

Très souvent, pour s’informer sur une entreprise, nous sommes plusieurs à nous rendre sur google pour effectuer des recherches et ainsi, être rassuré.

Ne négligez pas cette étape !

 

Etre présent sur les réseaux sociaux

La présence sur les réseaux sociaux est aussi capitale que la création d’un site web.

Afin de pouvoir créer un réseaux autour de votre activité de coaching, il faut pouvoir créer de l’engouement autour de vos idées et de ce que vous proposez.

Pour cela, assurez-vous d’être présent sur les réseaux sociaux, en postant régulièrement du contenu pertinent et attractif.

Apportez de la valeur à vos follower/abonnés et vous constaterez qu’un lien de confiance débutera entre vous.

 

Par la suite vous pouvez les orienter sur votre site web et peut-être les convertir en clients.

 

Rédiger du contenu de qualité et être référencé

Cette étape intervient lorsque vous avez créé votre site web.

Dans celui-ci, il est impératif que vous rédigiez du contenu régulièrement pour le bien être de votre business.

Pour pouvoir être référencé, l’algorithme de Google analyse les contenus pertinents ainsi que le rythme de publication.

 

Il ne faut pas que votre site web reste figé, il faut lui apporter constamment de la nouveauté en postant des nouvelles ou des articles intéressants.

Ainsi vous pourrez remonter le placement de votre site web dans la page de résultats Google et donc augmenter le flux de visiteurs potentiels.

 

 

Créer des campagnes publicitaires sur Google Adwords

Si vous disposez d’un budget pour les campagnes publicitaire ou bien si vous avez déjà généré de l’argent avec votre business , investissez-le dans des campagnes publicitaires en ligne elles sont assez rentables lorsqu’elles sont bien effectuées.

Confiez cette tâche à un professionnel car c’est un exercice assez compliqué qui demande certaines compétences.

 

Un site web est indispensable pour exploser le c.a de son entreprise

 

Bien connaitre ses clients et adapter son contenu en fonction de sa cible

 

Le ciblage est très probablement l’étape la plus importante lorsque vous développez votre activité sur internet.

Il est donc très important de déterminer votre cible de la meilleure manière possible. 

Exemple : (Le coaching d’équipe) ou (Le coaching individuelle) ou (Le coaching d’organisation ) 

C’est la base d’une stratégie marketing réussie.

 

Mathieu jetil aide les coachs professionnel à vivre pleinement de leur art grâce à un marketing adapté au code du coach . Il est un expert pour aider les coachs à être sollicité par des clients potentiels.

Si vous êtes intéressé pour vivre pleinement de votre art, alors demandez dès aujourd’hui une session de stratégie offerte.