Sélectionner une page
 

Si vous bloguez depuis un moment, vous avez peut-être déjà entendu le terme «taux de rebond».

Le taux de rebond de votre blog correspond au pourcentage de visiteurs qui consultent votre blog puis «rebondissent» au lieu de rester un certain temps et de cliquer sur plus de messages.

Vous pouvez connaître le taux de rebond de votre blog en consultant vos statistiques sur Google Analytics.

 

Plus votre taux de rebond est bas, mieux c’est.

Pourquoi?

Un taux de rebond inférieur signifie que lorsque vous obtenez des visiteurs sur votre blog, ils :

 

– Restent sur votre blog plus longtemps

– Lisent plus sur votre contenu

– Sont Plus susceptibles de prendre des mesures sur votre blog, telles que vous abonner à votre liste de diffusion ou consulter un produit payant que vous proposez

– Sont Plus susceptibles de revenir sur votre blog.

 

Un «bon» taux de rebond est subjectif, mais en règle générale, vous voulez que votre taux de rebond soit inférieur à 70%.

Si vous avez actuellement un taux de rebond élevé, vous pouvez apporter des modifications simples à votre site Web pour que les visiteurs restent en ligne plus longtemps.

Voici dix stratégies simples que vous pouvez mettre en oeuvre immédiatement!

 

 

 

Prendre en compte le taux de rebond est crucial pour savoir le comportement des utilisateurs

 

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Afficher des articles liés est un excellent moyen d’encourager les visiteurs à rester sur votre site et à cliquer sur vos autres articles de blog.

Il existe de nombreux widgets de publications connexes que les blogueurs peuvent installer.

La plupart d’entre eux affichent des publications similaires basées sur des mots-clés au bas de la page.

 

Le problème, c’est que tout le monde ne fait pas défiler jusqu’à la fin de votre blog.

C’est pourquoi il est préférable d’inclure dans votre blog des publications sur le même sujet, afin que les visiteurs puissent les voir.

Notre façon préférée de le faire est avec le plugin WordPress gratuit Inline Related Posts.

 

Il recommande certaines de vos publications de blog similaires en ligne avec le texte de votre publication.

 

LIAISON

Comme pour l’affichage de messages liés, l’interconnexion encourage les visiteurs à rester sur votre blog et à consulter vos autres onglets.

L’interlinking est simplement un lien vers d’autres articles de blog que vous avez écrits.

Vous pouvez revenir périodiquement à vos anciens articles de blog et les mettre à jour avec des liens vers des articles plus récents que vous avez également écrits.

 

Si nous lisons un très bon post et que le blogueur inclut des liens vers ses autres posts, nous nous retrouvons souvent à ouvrir les liens dans de nouveaux onglets à lire après avoir terminé le post original!

C’est également un excellent moyen d’amener les visiteurs à vos anciens articles.

 

ARTICLES POPULAIRES

Affichez vos articles de blog les plus populaires ou les plus utiles dans votre barre latérale.

Cela encouragera les lecteurs à cliquer plus loin sur votre blog et à consulter vos meilleurs articles.

Les articles dans votre sidebar devraient être le contenu de votre pierre angulaire, c’est-à-dire les articles qui montrent vraiment de quoi parle votre blog et apportent de la valeur à vos lecteurs.

 

PAGE «COMMENCER ICI»

Ajouter une page «Commencer ici» à votre blog à un endroit bien en vue (comme le menu supérieur et la barre latérale) aidera à garder les visiteurs sur votre page plus longtemps en leur proposant un chemin guidé sur les tâches à effectuer sur votre blog.

Sur la page, vous pouvez vous présenter et donner un aperçu de votre blog.

Vous pouvez ensuite diriger les lecteurs vers vos publications les plus populaires, vos offres de services, vos offres de produits payants ou votre inscription par e-mail.

 

Une page «Commencer ici» est un atout majeur pour la réduction de votre taux de rebond, car elle attire les visiteurs et leur donne ensuite une trame de ce qu’ils devraient faire sur votre blog.

 

 

 

les articles de blog ont un rôle prédominant pour retenir l'attention des utilisateurs

 

 

 

 

CATÉGORIES DE BLOGS

Le fait d’inclure des liens vers les différentes catégories de votre blog à un endroit très visible, comme le menu supérieur et la barre latérale, aidera les visiteurs à naviguer sur votre page et à trouver le contenu exact qu’ils souhaitent lire.

Les meilleurs endroits pour inclure vos catégories de blog sont dans le menu supérieur et le menu de la barre latérale de votre blog, là où les gens peuvent les voir.

 

CONCEPTION CONVIVIALE

Avoir une conception professionnelle, organisée et conviviale de votre blog est essentiel pour fidéliser les visiteurs.

Pensez à ce que vous feriez si vous cliquiez sur un site web et que vous étiez immédiatement submergé par plusieurs pop-ups, un million d’annonces et un fond lumineux et des polices contrastées.

Vous fermeriez probablement la page sans hésitation.

Quand il s’agit de votre blog, plus c’est simple, mieux c’est.

 

Cela signifie beaucoup d’espace blanc, pas de polices ou de couleurs gênantes, ni de pop-ups et d’annonces minimes.

Cela signifie également une navigation claire et intuitive.

Assurez-vous que le menu supérieur et le menu de la barre latérale de votre blog contiennent des liens vers tous les endroits où vous souhaitez que les visiteurs se rendent sur votre blog: catégories de blog, votre page sur moi ou «Démarrer ici», vos offres de produits ou services, votre page de contact, etc. .

 

CONTENU DE QUALITÉ

Cela peut sembler une évidence, mais le fait d’avoir un contenu de qualité sur votre blog gardera un visiteur sur votre blog encore longtemps, par rapport à un article digne de ce nom rempli uniquement de texte sans valeur.

Des articles détaillés et riches en informations inciteront les visiteurs à rester plus longtemps sur votre blog et à cliquer pour afficher plus d’articles.

Les publications qui fournissent de la valeur, telles que des guides pratiques, des publications de liste et des astuces de partage de publications, sont d’excellentes idées pour un contact de qualité qui fidélise les visiteurs.

 

CONTENU FACILE À LIRE

Comme nous venons de le dire, il est important d’écrire des articles de blog de qualité, riches en informations et offrant une valeur ajoutée à vos lecteurs.

Cependant, vous ne voulez pas que vos messages soient longs, de gigantesques murs de textes.

Les humains sont des créatures visuelles.

 

S’ils ne peuvent pas analyser votre message à la recherche des points principaux, ils ont plus de chances de cliquer sur votre blog sans lire aucun autre article.

 

 

 

Faire du contenu facile ajouté et augmenter la valeur ajouté permet de retenir les visiteurs sur son blog

 

 

 

BARRE DE RECHERCHE

Les barres de recherche sont des fonctionnalités petites et souvent négligées, mais elles peuvent grandement aider à garder les visiteurs sur votre blog.

Les barres de recherche permettent aux visiteurs de rechercher des sujets et des mots clés spécifiques sur votre blog.

Semblable à l’ajout d’un menu de catégories de blog, le meilleur endroit pour ajouter une barre de recherche est très visible, comme le menu supérieur ou la barre latérale.

 

BONUS : INCLURE UN APPEL À L’ACTION

Enfin, l’inclusion d’un appel à l’action dans vos articles de blog peut amener vos visiteurs à cliquer et à consacrer plus de temps à votre blog.

Un appel à l’action peut être tout ce qui invite le lecteur à agir sur votre blog: « Inscrivez-vous sur ma liste de diffusion pour recevoir encore plus de recettes de vacances » Ou « Consultez mes guide complet pour voyager en Europe avec un budget serré.»

 

En espérant que ces stratégies vous aideront à conserver les visiteurs sur votre site, nous vous disons à bientôt pour un nouvel article enrichissant !

Vous voulez enfin vivre de votre blog ?
Et partir aux 4 coins du monde ?

Recevez les 6 vidéos OFFERTES pour démarrer à partir de zéro