Sélectionner une page
Il y a une concurrence féroce pour attirer l’attention dans la boîte de réception de vos abonnés. À présent! C’est le moment idéal pour que vos e-mails apportent plus de valeur.

La segmentation est un mécanisme apparemment simple mais extrêmement puissant. Beaucoup se segmentent déjà dans une certaine mesure, mais que diriez-vous de tirer parti d’une segmentation de messagerie plus avancée?

 

Segmentation du marketing par

courriel: l’art de penser en groupe

 

La segmentation du marketing par e-mail est l’art de penser en groupe. Vous devez vous rendre compte que votre liste de courrier électronique est composée de différents types de personnes, avec des comportements, des profils et des intérêts différents. Mais si vos abonnés sont si différents, pourquoi les traiter tous de la même façon? La solution consiste à diviser votre liste de courrier électronique en groupes semblables (appelons-les segments).

Maintenant, nous pouvons aborder chaque segment de messagerie d’une manière qui leur convient. Une compagnie d’assurance, par exemple, aurait déjà des e-mails très différents uniquement en fonction de l’âge, de la composition de la famille et de la possession d’une voiture. Chaque groupe mérite un flux de courrier électronique différent, avec un contenu et des offres appropriés. Pas besoin de parler d’assurance automobile si vous ne possédez pas de voiture. C’est ce que la segmentation de base vous permet de faire, à condition que les groupes soient identifiés.

 

10 stratégies de segmentation du marketing par e-mail faciles et rapides à essayer aujourd'hui Accueil » Blog » Email Marketing » 10 stratégies de segmentation rapide et facile du marketing par e-mail à essayer aujourd'hui Les spécialistes du marketing savent que la segmentation des listes de marketing par e-mail peut améliorer les taux d'ouverture et de clics.

 

Jusqu’ici tout va bien; La segmentation du marketing par e-mail est envoyée par courrier électronique à des groupes .

Une meilleure segmentation du marketing par courrier électronique signifie que vous regardez au-delà de ce que vous pensez être évident . Par exemple, au lieu de faire en sorte que les e-mails correspondent à la place actuelle de votre abonné dans le cycle de vie du client et à ce qu’ils achètent actuellement, il peut également faire appel à leur avenir ou à leurs aspirations ; la personne qu’ils veulent être perçue comme une tactique qui a connu un grand succès pour de nombreuses marques de luxe. Un autre exemple utilise des données négatives, une préférence dans la marque ou le sujet X qui indique un désintérêt pour Y.

 

Les principaux moteurs de la

segmentation

 

Alors, quels sont les principaux moteurs pour commencer avec une segmentation plus intelligente? Bien entendu, les abonnés apprécient de recevoir des e-mails mieux ciblés et mieux adaptés. Si un email est pertinent, cela améliore l’expérience client. Mais nous voulons également que les objectifs commerciaux soient atteints. Plus de profit!

Les campagnes segmentées donnent de meilleurs résultats. Selon DMA, les spécialistes du marketing ont constaté une augmentation de 760% des revenus provenant des campagnes segmentées. Cela est parfaitement logique: plus le message est pertinent, plus il est probable que votre abonné agira en conséquence.

Ainsi, les campagnes par e-mail segmentées et ciblées génèrent une augmentation beaucoup plus importante par rapport aux campagnes par e-mail généralisées.

Les recherches de Optimove ont montré que plus le groupe cible est petit, plus le soulèvement est important. Par exemple, une campagne ciblée sur les groupes comptant jusqu’à 150 clients avec une augmentation d’au moins 1,90 euros par client, tandis que les groupes cibles de 1 500 euros ont enregistré une augmentation maximale de 0,50 euros (presque un ratio de 4: 1). Cela pourrait me rendre impatient de réduire mes segments, mais le dernier stade du segment de quelqu’un est insaisissable.

 

Regardez au-delà de la segmentation

pour les résultats accrus

 

Il existe un nombre impressionnant de façons de segmenter votre liste. Pourtant, ce n’est pas seulement la segmentation qui fera l’impact. Si vos messages marketing sont très segmentés mais mal exécutés, ils finiront par être très segmentés.

Modèle de segmentation x Exécution = Impact combiné

Le fait de rendre votre segmentation des e-mails plus sophistiqué est celui des moyens de faire mieux correspondre vos campagnes par e-mail à vos abonnés . Créer un courrier électronique plus précis ou une meilleure utilisation des données de segmentation (par exemple, de manière plus créative) peut être une autre. L’objectif final est d’apporter un plus à la rentabilité tout en conservant le retour sur investissement . Le modèle de segmentation doit donc avoir un impact suffisant et des groupes de tailles suffisants.

 

Piliers de segmentation: Modèles de

segmentation sur marketing par e-mail

en couches

 

La segmentation du marketing par e-mail ne s’arrête pas à la sélection du groupe A ou B. Une fois que vous avez commencé à superposer les critères de segmentation, les possibilités sont presque infinies. Il est uniquement limité par les données disponibles. C’est pourquoi nous créons des modèles de segmentation. Toutes les données de votre base de données – ou même des données combinées, dérivées ou externes – peuvent être utilisées pour créer ces modèles de segmentation. Il y a ce que j’aime appeler les piliers de la segmentation – ils décrivent les types de données et de segmentation qui peuvent être utilisés, puis combinés pour créer vos modèles.

 

La segmentation peut être basée sur

tous les types de données, y compris:

 

Géographie (localisation et données connexes)
Démographie et profil (âge, sexe, statut social)
Psychographie (style de vie et AIO, c’est-à-dire attitudes, intérêts et opinions)
Comportemental (achats, ouvertures, clics, navigation sur le site, etc.)

Attention à tous les spécialistes du marketing par e-mail: si vous disposez de données comportementales , il est extrêmement important de ne pas les perdre. Il peut être un peu plus difficile de préparer ces données à des fins de marketing, mais une fois qu’elles sont configurées, elles peuvent constituer un excellent indicateur des intérêts et des comportements futurs. En triant les commandes passées et les achats par catégorie, par fourchette de prix, etc., une multitude de possibilités de segmentation s’ouvrent.

 

Le but de la segmentation est de fournir un contenu plus pertinent à vos destinataires de courrier électronique. Pour ce faire, vous devez prendre le temps de concevoir des campagnes ciblées qui prennent en compte non seulement les segments de liste

 

Augmentation de 7 000% des revenus

du marketing par courriel

 

Les données peuvent être combinées ou superposées pour atteindre le niveau de ciblage requis. Par exemple, en envoyant une invitation à un concert, nous sélectionnons les personnes qui résident près de l’emplacement et ont indiqué ce type de musique. Nous ajoutons un accent sur les artistes qui jouent au concert s’ils ont acheté une chanson ou parcouru la page de l’artiste récemment. Bien sûr, nous envoyons une promotion très différente au groupe qui s’intéresse à un type de musique très différent.

 

Segmentation de messagerie avancée

 

Les campagnes de segmentation de messagerie plus des applications combinées ou dérivées pour aller plus loin. Par exemple, la segmentation sur la valeur à la vie du client, la création de personnes achetées ou la modélisation de propension.

 

Segmentation sur la valeur à la vie du

client

 

Par exemple, la valeur de la durée de la vie du client peut figurer parmi les critères de segmentation. Il faut plusieurs achats, coûts et données de profil pour effectuer un calcul. Mais après avoir calculé la valeur de la durée de la vie du client, il est possible de cibler vos meilleurs clients, d’exclure vos pires clients ou de créer des campagnes spécifiques pour la partie de la messagerie en ligne plus fort potentiel de croissance .

Personas d’acheteur et comportement des clients

Il existe différents types de clients. Parfois, ces types d’achats sont classés en tant que personnes, mais ils peuvent aussi être à un niveau différent (plus pratique). En sélectionnant les personnes qui ont dépensé beaucoup et qui ont vu leurs dépenses au cours des derniers mois, vous envisagez d’utiliser les dépenses. En regardant le comportement précédent, il est possible d’avoir un identifiant et d’utiliser vos messages pour ce correspondant.

 

Prédire le comportement futur avec

des modèles de propension

 

Groupe de méthodes statistiques et tableaux de bord pour la prédiction du comportement futur des clients. Ce comportement inclut la possibilité de répondre à différents types d’offres, le risque de perte, les possibilités croisées et croisées, etc. Vous pensez peut-être maintenant: comment devrais-je évoluer et sophistiquer ma segmentation? Cela diffère d’un cas à l’autre. Laisse moi te donner un exemple

 

Un exemple de segmentation de l’e-

mail marketing

 

Un détaillant de mode en ligne, par exemple, peut obtenir d’excellents résultats en segmentant le genre. Montrant les articles des hommes aux articles des hommes et des femmes aux femmes. Mais s’ils le combinent avec les préférences de taille et de style, ils peuvent atteindre des résultats encore meilleurs. Offrant les bonnes tailles sur les pages de destination et en excluant les tailles non disponibles. Offrir des styles décontractés, professionnels et autres que le destinataire est le plus susceptible d’acheter.

Ajouter le montant que quelqu’un est susceptible de dépenser peut en outre augmenter les résultats. Envoyez des e-mails de vente à des coupeurs de coupons et des invitations VIP à des clients haut de gamme exclusifs.

En excluant ceux qui viennent d’être achetés et en leur offrant une alternative, ces e-mails sont plus efficaces pour ce groupe.

 

Choisissez votre modèle de

segmentation en fonction de l’impact

 

Maintenant, lequel de ces effets (ou combinaison) a le plus d’impact par destinataire affecté? Et quel est l’impact le plus important sur le chiffre d’affaires total? Oui, certaines segmentations peuvent être très coûteuses à réaliser. Si vous jouez avec des modèles de segmentation, essayez de créer une grille d’options de segmentation, des coûts par rapport à leur impact pour trouver les modèles de segmentation « Gagner rapidement » et « Construire ». Ensuite, testez et améliorez-le avant d’en faire votre base et lancez des campagnes segmentées supplémentaires.

 

Segmentation dans le cadre du plan

marketing par email

 

Chaque fois que vous sélectionnez un groupe à partir de votre base de données de courrier électronique, la segmentation du marketing par courrier électronique est effectuée. C’est un mécanisme apparemment simple mais extrêmement puissant. Un spécialiste du marketing par e-mail peut découper et découper sa liste et créer des messages adaptés aux segments, ce qui en fin de compte élève les résultats. La segmentation devrait donc faire partie de toute stratégie de marketing par courrier électronique sain . 

Vous voulez créer votre blog ?
Et vivre aux 4 coins du monde ?

Recevez les 6 vidéos OFFERTES pour démarrer à partir de zéro