Sélectionner une page
Un bon référencement des articles de blog SEO n’est plus une pratique autonome. En fait, il est vraiment difficile de séparer l’optimisation des moteurs de recherche des médias sociaux et du marketing de contenu, car ces trois facteurs constituent le pilier d’une stratégie de marketing entrant moderne. 

La recherche et l’optimisation des mots-clés peuvent améliorer les performances de vos articles de blog SEO dans les recherches, tandis que les partages sur les réseaux sociaux envoient un message clair à Google, à savoir que votre contenu est de qualité. Vous ne serez pas loin sans l’effort dans les trois étapes de la triade marketing contemporaine!

 

Alors que les marques se tournent de plus en plus vers le marketing de contenu, le volume de contenu disponible sur Internet continue à augmenter considérablement. Plus de 2 millions de billets de blog sont publiés chaque jour! 

Même si vous suivez les directives de qualité de Google à la lettre, prendre le temps d’optimiser les articles de blog SEO peut garantir que votre contenu reçoit l’attention qu’il mérite des moteurs de recherche et de vos prospects. Voici un guide très simple, pas à pas, des meilleures pratiques en matière d’optimisation des blogs de référencement:

 

1. Faites vos recherches de mots clés

 

Essayer d’insérer des mots-clés dans un blog déjà écrit, c’est comme essayer d’ajouter du sucre à un gâteau qui a fini de cuire. Cela ne va pas avoir le même niveau de cohésion que si vous l’aviez ajouté pendant que vous mixiez la pâte. 

La recherche des termes à utiliser pour vos articles de blog SEO peut vous permettre de déterminer les sujets et les concepts qui génèrent le plus grand volume de recherche dans votre secteur et vous aider à définir votre calendrier éditorial en conséquence.

Pour en savoir plus sur la façon de commencer, consultez les meilleurs outils de recherche de mots clés .

 

Des stratégies de référencement saines conduisent au succès en ligne et à la croissance de l'entreprise,

 

2. Créer un calendrier éditorial

 

Il existe des légions de spécialistes du marketing de contenu qui craignent de créer un calendrier éditorial. Ne craignez jamais – ils ne demandent pas beaucoup de temps à créer ou à maintenir. Non seulement vos compétences en organisation professionnelle vont-elles augmenter, mais elles constituent également un outil important pour créer des articles de blog SEO. 

Vous n’avez pas besoin de créer vos titres à l’avance – et certains spécialistes du marketing entrants pensent que les titres devraient être créés en dernier, mais créer des sujets autour de vos mots-clés pour le mois. 

Rassemblez les ressources et déterminez les actions à effectuer avec vos articles. Certains experts estiment que vous devriez inclure les mots-clés primaires et secondaires dans votre calendrier pour le plus grand bénéfice d’optimisation SEO possible.

 

3. Créer une copie compatible SEO

 

Il est impossible de discuter de l’idée des articles de blog SEO sans apporter les recommandations de qualité de Google. Créez du contenu adapté à vos mots clés, mais assurez-vous qu’il répond avant tout aux critères suivants:

  • Ecrivez pour les personnes et non pour les robots de recherche: assurez-vous que votre copie est naturelle et convaincante.
  • Ne soyez pas compliqué: si votre mot clé est «content marketplace», n’essayez pas de couvrir l’optimisation des conversions.
  • Soyez unique: votre contenu doit avoir une valeur autonome que vos lecteurs ne peuvent trouver nulle part ailleurs sur le Web.

Le contenu sur la page n’est qu’un facteur dans la création d’articles de blog SEO, mais c’est un facteur très important. Écrivez bien, intégrez vos mots-clés et assurez-vous d’avoir déployé suffisamment d’efforts pour créer quelque chose de remarquable.

 

4. Considérons l’expérience du lecteur

 

Le formatage de votre contenu pour plus de clarté est certainement une pratique exemplaire de marketing de contenu. Utilisez des puces et des listes numérotées, ajoutez des images convaincantes et dites simplement non aux longues phrases. Le formatage de votre contenu en blocs faciles à digérer a un double objectif: rendre votre contenu facile à lire et à indexer!

Plus le texte sur la page est volumineux, plus Google, Bing ou Yahoo accordent de poids à ce dernier. C’est beaucoup à digérer, mais rappelez-vous que les titres sont plus importants que les sous-titres, qui importent plus que le texte. Les sous-titres sont un endroit optimal pour utiliser vos mots-clés principaux et secondaires pour un coup de pouce SEO supplémentaire!

 

5. Créer un titre vraiment méchant

 

Quoi que vous fassiez, ne manquez pas de créer un titre épique et accrocheur pour vos articles de blog SEO. La création de titres étonnants est une composante majeure de leur stratégie marketing – et cela fonctionne vraiment! Incorporez votre mot-clé, mais assurez-vous d’utiliser un mot, des nombres, des questions ou d’autres facteurs puissants ou orientés vers l’action qui ne manqueront pas de capter le regard des lecteurs sur les médias sociaux ou à la recherche.

 

Dans Blogger, WordPress, HubSpot et de nombreux autres systèmes de gestion de contenu, le titre de votre blog fera également office de titre de page. Selon Moz , c’est le facteur le plus important dans la création d’articles de blog SEO. Plus que toute autre chose, votre balise de titre communiquera à Google de quoi parle votre blog.

 

6. Utiliser le texte d’ancre

 

Lors du téléchargement de votre blog pour publication, n’hésitez pas à intégrer des liens vers des pages importantes de votre site Web. Une stratégie de liaison interne ne permet pas seulement à vos lecteurs d’explorer davantage votre contenu, elle communique aux moteurs de recherche les pages que vous considérez importantes. 

Au fur et à mesure que vos contenus individuels acquièrent de l’autorité et des liens depuis des sites Web externes, les pages sur lesquelles ils pointent obtiendront également un meilleur classement.

Utilisez vos mots clés principaux et secondaires pour transporter des liens dans le corps de votre contenu, un concept appelé texte d’ancrage. Soyez prudent, cependant – lier plusieurs fois la même page sur le même blog n’est pas une astuce. Google ne prend en compte que le texte d’ancrage du premier lien sur une page donnée

 

7. Tag avec parcimonie

 

Désolé de vous le dire, mais les balises ne sont pas un facteur important pour les articles de blog SEO. Dans les premiers temps du marketing de contenu, charger vos pages avec des tonnes de tags fonctionnait, et c’était un excellent moyen de classer les mots-clés similaires

Maintenant, vous êtes plus susceptible de créer une expérience utilisateur désordonnée et d’agacer les visiteurs de votre site Web que d’impressionner les moteurs de recherche.

Les tags n’améliorent que votre référencement, car ils peuvent améliorer votre taux d’analyse (le nombre de fois que les visiteurs cliquent sur une autre page) et vous aider à regrouper les messages associés. 

Le dépassement pourrait même vous amener à recevoir une requête de contenu en double sur votre site Web! Alors, balayez, mais faites-le de manière équilibrée, votre principale considération étant de savoir si cela ajoute des avantages pour le lecteur.

 

8. Inclure des images magnifiques

 

Tout le monde aime le contenu visuel! Les humains traitent les images 60 000 fois plus rapidement que le texte. L’ajout d’images à vos articles de blog SEO peut considérablement améliorer la rigidité de votre contenu et réduire votre taux de rebond. 

Bien que les détails exacts de l’algorithme de Google soient top secret, de nombreux experts en référencement pensent que les sites Web ayant un taux de rebond élevé – défini comme un départ sans visite d’une deuxième page du site – sont fortement pénalisés. 

Bien qu’un certain rebond soit normal, un taux de rebond incroyablement élevé peut indiquer un contenu de mauvaise qualité, des titres trompeurs, une expérience utilisateur médiocre et tout autre nombre de problèmes pour les moteurs de recherche.

Pour bénéficier de l’optimisation SEO maximale de vos images, enregistrez le fichier en utilisant votre mot-clé comme nom de fichier. Vous bénéficierez davantage d’une image appelée «services de marketing de contenu» que le fichier 1090347. 

Assurez-vous d’inclure également le texte alt pour décrire les images – Google utilise ces phrases descriptives pour déterminer davantage l’intention de vos articles de blog SEO. C’est un endroit crucial pour utiliser votre mot-clé principal.

 

9. Ajouter des métadonnées

 

Selon Moz, les descriptions de méta ne sont plus considérées directement par les moteurs de recherche dans les pages de classement. Cependant, ils sont un facteur très important dans la création d’articles de blog SEO, car ces balises de description sont essentielles pour obtenir des clics sur les pages de résultats des moteurs de recherche:

Rédigez une description convaincante et précise de votre contenu de 135 à 159 caractères pour attirer l’attention et obtenir des clics à partir de résultats de recherche organiques.

 

10. Partagez votre contenu

 

Une fois que vous avez créé des articles optimisés pour le blog SEO, votre travail n’est pas terminé. Bien sûr, vous pouvez pousser un soupir de soulagement lorsque vous atteignez la publication, mais il est maintenant temps de commencer à partager votre contenu. Publiez votre travail sur Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest de votre marque et maintenez une présence active sur ces réseaux pour remercier tous ceux qui partagent votre article.

La pratique de bonnes pratiques de promotion du contenu vous permettra de tirer pleinement parti des signaux sociaux pour continuer à améliorer le classement de votre contenu.

Alors que le processus de création de blogues SEO optimisés peut sembler insurmontable pour les débutants, une fois que vous êtes dans l’esprit de créer du contenu pour les moteurs de recherche et les lecteurs, les étapes deviennent une seconde nature. En fait, vous serez bientôt sur la bonne voie pour optimiser les pages en 15 minutes ou moins!

 

Vous voulez créer votre blog ?
Et vivre aux 4 coins du monde ?

Recevez les 6 vidéos OFFERTES pour démarrer à partir de zéro