Sélectionner une page

 

En tant que spécialiste du marketing moderne, nous comprenons à quel point il est facile de se laisser entraîner dans le tumulte de ce que font tous les autres spécialistes du marketing .

Qu’il s’agisse de créer des vidéos, des blogs, du marketing par e-mail, du marketing de recherche, du référencement, de la location de listes, ou même d’appeler à froid vos prospects, les options sont infinies.

Cela dit, il existe une force qui domine la société moderne: les médias sociaux.

 

Nous le savons tous, car vous (comme nous) consultez probablement vos flux Facebook, Instagram et Twitter plusieurs fois par jour.

Bien devinez quoi ?

Vos clients font la même chose.

Ce n’est pas surprenant, mais cela ne signifie pas non plus que vous devriez consacrer toutes vos dépenses à toutes les plateformes sociales existantes.

 

Pourtant, il existe un réseau social que TOUS les spécialistes du marketing ne peuvent tout simplement pas ignorer, à savoir Facebook.

Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez vous intéresser à ce réseau social.

 

 

 

Dans le marketing moderne la publicité est indispensable

 

 

 

1- Votre public est sur Facebook

Facebook a une base d’utilisateurs plus grande que la population de la Chine!

Avec 1,49 milliard de membres dans le monde et 22 milliards de clics publicitaires par an, Facebook offre aux entreprises la plus grande opportunité de publicité depuis la recherche.

Donc, oui, votre auditoire est là quelque part – il s’agit simplement de les trouver, mais si vous avez des doutes, relisez ces statistiques car elles sont assez révélatrices.

 

 

2- Les publicités Facebook sont bon marché

Ils sont pratiquement gratuits… Pas tout à fait !

En fait, la raison pour laquelle vous devez faire de la publicité est que le fait de tirer parti de l’activité organique sur votre page d’entreprise ne donne
aucun résultat.

Les publicités Facebook ont tendance à coûter moins cher de ce que coûtent les autres canaux de marketing en ligne.

 

Si vous êtes à court d’argent, veillez à définir des budgets quotidiens raisonnables pour Facebook afin de ne pas dépasser vos dépenses.

Si vous abordez clairement la publicité sur Facebook et que vous suivez une stratégie simple, le rapport coût-efficacité de la plate-forme vous étonnera.

En termes de coût pour atteindre un millier de personnes, Facebook est beaucoup moins cher que tous les autres canaux (en ligne et hors ligne)

 

 

3- Les capacités de ciblage de Facebook sont exceptionnelles

Avec des tonnes de types d’annonces différents, comme les annonces vidéo, le niveau de précision que vous pouvez obtenir avec les fonctionnalités de ciblage de Facebook est inimaginable.

Vous pouvez littéralement cibler qui vous voulez.

Qu’il s’agisse de comportements, d’intérêts, de données démographiques, de connexions, d’âges, de langues ou de lieux géographiques, vous pouvez approfondir ces capacités de ciblage et les superposer pour vous assurer de vous débarrasser de toute question douteuse ou hors de propos.

 

4- Facebook est efficace pour le retargeting

Toujours pas convaincu?

Essayez le retargeting sur Facebook auprès d’audiences personnalisées.

Cette stratégie fonctionne à merveille pour les spécialistes du marketing car le retargeting cible un public qui a déjà visité votre site et est donc plus susceptible de s’intéresser à vos produits ou à vos offres.

 

Avec cette technique, vous donnerez une impulsion à vos prospects déjà intéressé en effectuant un retargeting via des publicités Facebook.

 

 

retargeting sur audience ciblé via publicité facebook

 

 

 

5- Facebook vous permet de trouver facilement de nouveaux prospects qualifiés

Une fois que vous avez trouvé un public qui se convertit comme vous le souhaitez, vous pouvez le cloner.

La fonctionnalité est appelée « auditoires similaires » où vous pouvez emmener un public personnalisé et Facebook atteindra de nouvelles personnes similaires à ce public et donc susceptibles d’être intéressées par votre entreprise.

Les publics similaires peuvent également être construits avec des pixels de conversion (par exemple, les pixels de conversion de vos annonces de recherche payée), D’installer des données à partir d’applications mobiles ou simplement des fans de votre page Facebook.

 

Vous pouvez également définir plus précisément la taille et les options de ciblage afin de vous assurer que votre auditoire de ressemblance reflète fidèlement vos acheteurs cibles.

Cette approche simplifie le ciblage pour l’acquisition d’utilisateurs, ce qui génère une augmentation des revenus.

Nous espérons que ces astuces vous aideront dans le développement de votre affaire et on vous dit à très bientôt pour de nouveaux conseils marketing.

 

Vous voulez enfin vivre de votre blog ?
Et partir aux 4 coins du monde ?

Recevez les 6 vidéos OFFERTES pour démarrer à partir de zéro