Sélectionner une page
 

Tout d’abord, permettez nous de vous décrire en quoi consiste le marketing numérique.

Aujourd’hui, la relation entre acheteurs et vendeurs a changé. Nous sommes loin du temps où les vendeurs régissaient uniquement la relation.

 

Grâce à l’explosion d’Internet et du monde numérique, tout le monde peut aller rapidement chercher des informations, comparer des produits,
des services et des prix.

Nous parlons de la transformation numérique des entreprises lorsqu’elles
doivent faire face à ce type de problème.

 

Et dans une telle situation, les spécialistes du marketing ont tout intérêt à affirmer leur présence en ligne pour répondre aux attentes de ces consommateurs connectés qui ne demandent plus simplement un produit ou un service, mais cherchent également à être éduqués.

 

1 – Marketing numérique: définition

 

Premièrement, commençons par définir ce qu’est le marketing numérique et en quoi ce qui le différencie du marketing traditionnel.

Si l’on se réfère à la définition qui nous est donnée par Wikipedia, le marketing numérique (ou le marketing numérique) “correspond à toutes les pratiques et méthodes de marketing Internet: communication en ligne (influence et réseaux sociaux), optimisation du commerce électronique,
création de trafic à travers tous les moyens numériques.

 

médias (ordinateur, téléphone portable, lecteur de podcast, jeux vidéo et affichage dynamique – panneau publicitaire extérieur et télévision
au point de vente). ”

 

 

 

création de trafic à travers tous les moyens numériques.

 

 

 

Nous pouvons résumer cela plus rapidement en disant que faire du marketing dit «numérique» signifie faire du marketing comme on l’a toujours fait pour les objectifs et les processus, mais en utilisant les outils numériques à notre disposition aujourd’hui.

L’objectif reste donc de promouvoir l’image de votre entreprise afin d’attirer les visiteurs et de convertir ces visiteurs en clients potentiels et fidèles.

 

2 – Comment se lancer dans le marketing numérique?

 

Vous comprendrez que pour mettre en oeuvre une stratégie de marketing numérique, il n’est pas nécessaire de disposer de budgets importants.

 

Il est possible de créer une base solide en utilisant simplement les outils à notre disposition et en leur donnant un peu de temps.

Cependant, il est nécessaire de prêter une attention particulière à certains critères, tels que l’expérience client, avant de commencer à générer du contenu.

En effet, le parcours du client est le processus par lequel passent vos acheteurs potentiels avant de devenir clients.

Il est reconnu que ce cours comporte trois étapes: sensibilisation, évaluation des offres et prise de décision.

 

 

 

parcours du client ( marketing numérique )

 

 

Chaque étape de ce voyage correspondra donc à un type de contenu particulier qui doit répondre aux attentes des futurs clients en ce moment même.

Pour mieux comprendre les attentes de vos clients potentiels, nous vous conseillons d’effectuer une étude de marché, avec des sondages afin de pouvoir définir le portrait robot de votre cible.

Garder à l’esprit:

Dans le marketing connecté, nous devons laisser une place importante à la participation des clients, toujours dans un marketing transparent.

Gérer un plan de marketing en ligne implique que, au lieu de servir les clients, une entreprise démontre sa véritable préoccupation pour le client en écoutant, en répondant et en suivant de manière cohérente les conditions dictées par l’entreprise et le client.

 

Vous voulez créer votre blog ?
Et vivre aux 4 coins du monde ?

Recevez les 6 vidéos OFFERTES pour démarrer à partir de zéro