Sélectionner une page
 

 Les produits et services B2B ont la réputation d’être ennuyeux et difficiles à comprendre, et les efforts de marketing traditionnels n’ont guère contribué à changer cette situation.

Aujourd’hui, les spécialistes du marketing commencent à explorer les moyens de rendre leurs efforts plus personnels, plus attrayants et plus créatifs.

 

Nombreux sont ceux qui ont adopté cette approche pour cibler les consommateurs.

Il est temps d’appliquer cette pensée à l’industrie du commerce inter-entreprises (B2B).

 

 

 

Le secteur du BtoB offre la spécificité que l’utilisateur final du produit ou du service n’est généralement pas le décideur ou le financeur

 

 

 

C’est en grande partie à cause de la montée en puissance des entreprises de technologie B2B souvent créées par de jeunes talents et dotées d’un millénaire, ludiques et branchées, comme Slack and MailChimp.

Quels sont donc les goûts des autres entreprises auxquels vous devriez penser pour vos campagnes de marketing B2B?

 

 

Repenser la marque B2B traditionnelle

 

Historiquement, les efforts marketing B2B sont perçus comme étant arides, centrés sur les fonctionnalités et difficiles à digérer.

Il existe une attitude selon laquelle les campagnes B2B doivent être de type entreprise et rester liées au produit ou au service.

 

Mais nous vivons maintenant à une époque où nos efforts de marketing B2C sont personnalisés et attrayants.

Pour beaucoup, cela a changé ce que nous attendons des marques qui tentent de communiquer avec nous – et cela inclut le secteur B2B.

Les entreprises doivent donner de la personnalité et de l’audace à leurs marques.

 

Cette entreprise n’est pas forcément trop risquée, mais elle doit aider l’entreprise à se démarquer et à attirer l’attention.

Avec 94% des acheteurs B2B effectuant des recherches en ligne avant de faire un achat, l’éducation prime sur la promotion dans le monde des affaires.

 

Le problème est que beaucoup de marques B2B sont bloquées dans leur manière de créer un contenu fade ou hautement technique parce qu’elles ont oublié à qui elles parlent: une personne, pas une entreprise.

Et les gens veulent du contenu engageant, pas quelque chose qui les éteigne instantanément.

 

 

Les cadeaux d’entreprise ne devraient être que des cadeaux

 

Nous avons tous eu le stylo gratuit, le calendrier, la clé USB – utile peut-être, mais qu’en est-il d’un outil de marketing efficace ?

 

Peut-être moins.

L’approche traditionnelle des cadeaux d’entreprise a mis l’accent sur des produits qui faciliteront la vie professionnelle.

Mais qu’en est-il de quelque chose pour la vie personnelle?

 

 

 

approche traditionnelle des cadeaux d’entreprise a mis l’accent sur des produits

 

 

 

Pensez aux cadeaux qui parlent aux gens et à leurs préférences personnelles, tels que des petits gâteaux de marque ou des bouteilles d’eau.

En résumé, lorsque vous approchez du marketing B2B, examinez les campagnes et les tactiques B2C.

 

Ne vous sentez pas comme s’ils se limitent à vous en tant que consommateur, mais réfléchissez à la manière dont vous pouvez traduire cette idée en campagnes B2B.

Ajoutez des éléments de réflexion, des histoires amusantes et engageantes, ainsi qu’une touche personnelle, et vous pourrez créer des campagnes B2B plus efficaces.

 

Vous voulez créer votre blog ?
Et vivre aux 4 coins du monde ?

Recevez les 6 vidéos OFFERTES pour démarrer à partir de zéro