Sélectionner une page
Lorsqu’un email bien conçu arrive dans votre courrier électronique , il attire votre attention et sans aucun effort, vous savez si vous voulez agir ou non. C’est comme si vous étiez aspiré et que vous ne pouvez pas résister à la prochaine étape.

Ces types d’e-mails peuvent sembler être faits en quelques minutes. C’est comme ils semblent naturels. Oui, parvenir à un message équilibré, clair et persuasif demande un travail supplémentaire du côté du marketeur, mais cela en vaut la peine, car le résultat est un courrier électronique plus efficace.

 

Le courrier électronique est un pilier de la boîte à outils marketing, mais les spécialistes du marketing doivent continuellement faire évoluer leurs tactiques de messagerie pour répondre à un public en constante évolution.

 

Étapes à travers un

message marketing

 

Maintenant, quels sont les éléments principaux d’un e-mail efficace? Pensez-y comme un escalier avec des étapes logiques (bien que souvent prises inconsciemment).

Bien sûr, l’anatomie d’une stratégie marketing efficace , tel que le pied de page, ne se limite pas à cela. Un pied de page peut contenir des liens sociaux, de préférence, de désabonnement, etc. Mais ils ne sont pas importants pour le clic principal et la conversion. Éléments de second taux, vous pourriez les appeler.

N’oubliez pas que certains éléments de votre courrier ont la priorité sur les autres: nous n’essayons pas de faire cliquer sur votre déclaration de confidentialité.

Nous les faisons dire oui et cliquez sur votre appel à l’action principal.

 

Étapes logiques

 

Maintenant, pensez à ces éléments comme des marches dans un escalier. Vous devez aller de l’un à l’autre pour monter les escaliers. Donc, à partir du nom et de la ligne d’objet, vous devez ouvrir. (micro-oui). L’en-tête et le titre devraient expliquer ce que contient votre courrier électronique et inciter à faire attention (micro oui n ° 2). Nous arrivons ensuite au corps du message: du texte et des images pour convaincre le lecteur de cliquer (micro-oui 3), puis l’appel à l’action pour passer à la page de destination (oui numéro 4).

 

Faites-en plus qu’un message

cohérent, faites-en un message

convaincant

 

La nature humaine définit que nous voulons rester cohérents. Dans tous les domaines de notre vie. Travail, actes, opinions, c’est un raccourci facile à faire. Une fois que vous (sub) décidez consciemment de quelque chose, il est plus facile de le répéter que de réévaluer chaque fois. Une fois qu’une personne prend position ou effectue une action, elle s’efforce de faire en sorte que tous les comportements futurs correspondent à ce comportement passé. C’est dur dans nos cerveaux. Et un des principes de persuasion de cialdini

Pour les e-mails persuasifs, destinés à susciter une vente, le modèle cohérent devrait être « oui ». Les e-mails dont tous les éléments sont alignés sur mirco-yes, leurs lecteurs vers la prochaine étape de leur parcours d’achat, surpassent ceux de leurs frères et sœurs qui ne le font pas. Le message doit mener à l’action. De plus en plus petit à grandir.

Des promotions claires par e-mail donnent de meilleurs résultats, est-ce aussi simple? Expliquer si nécessaire, mais pas trop informatif ou bavard.

 

Éviter le désalignement

 

Maintenant, ce qui arrive souvent, c’est qu’un message est cassé et que vous n’ajoutez rien. Ceci s’appelle un défaut d’alignement de courrier électronique . Le moyen le plus rapide de perdre quelqu’un dans votre marche pour envoyer des résultats par courrier électronique est d’offrir des informations contradictoires.

Un exemple:

Dans la ligne d’objet, nous présentons « d’excellentes ventes de robes cette semaine ».
Mais le titre dit « tous les produits 30% de réduction ». Avec un assortiment mixte de vêtements présentés.

Est-ce que l’e-mail est faux? N ° Est-ce qu’il se sent déconnecté? Oui.

Le premier oui (ouvert) n’est pas confirmé dans l’e-mail et le titre. Chaque fois que nous devons penser à faire le lien entre les éléments, nous perdons une partie de notre public.

Votre message est beaucoup plus puissant si les obstacles « Click-tuer » sont supprimés.

 

Faire des images dire « oui » aussi

 

Vos images jouent également un grand rôle dans votre cheminement vers le oui. Promettant un service exclusif et montrant une image de stock. Il ne dit tout simplement pas oui. Assurez-vous que vos images renforcent le message principal et maintenez-les cohérentes et réapparaissent sur la page de destination. De cette façon, les gens sentent qu’ils ont atterri sur la bonne page et peuvent facilement continuer dans leur flux. Plus d’informations sur le flux et le placement des images « oui activées » la prochaine fois.

 

Séquence versus parallèles ou mise en

vigueur

 

Nous avons parlé de oui. Et comment ils travaillent ensemble pour guider votre lecteur vers l’action. Il y a un facteur important à prendre en compte. Séquentielle versus parallèle ou imposant

Les séquentiels fonctionneraient comme ceci:

Tout d’abord oui -> alors oui -> alors oui! -> Appel à l’action

Le problème avec les oui séquentiels dans le courrier électronique. Certaines personnes peuvent lire votre courrier électronique, mais la plupart numérisent.
Les éléments de courrier électronique devraient donc s’appliquer idéalement mais aussi être accessibles sans contexte séquentiel.

En d’autres termes, laissez votre titre compréhensible pour les personnes qui n’ont pas lu la ligne d’objet.
Laissez votre CTA être aussi explicite que possible. Gardez à l’esprit que chaque fois qu’un élément fait revenir un lecteur, vous perdez aussi des conversions.

Si votre email ne livre pas, passez en revue les éléments et voyez si vous obtenez les bonnes réponses et supprimez tous les non.

 

Le développement technique de l’automatisation du courrier électronique et du marketing a été spectaculaire au cours des années précédentes. J'ai l'impression que dans ce monde en évolution rapide, nous sommes loin de voir la fin des possibilités techniques et de la créativité.

 

Le produit et la couche de présentation

 

Il ne s’agit pas uniquement du produit ou du service. Bien sûr, une aide précieuse et un excellent produit, mais un produit de qualité ne suffit pas à les reconnaître. Laisse-les attraper leur attention. Vous devez avoir une couche de présentation invitante pour que vos offres aient * The Zing *.

Comparez-le à une fenêtre d’achat, plus l’invitation est grande, plus les gens entreront dans la boutique. Voyons comment vous pouvez améliorer le flux de vos e-mails et laisser les micro-oui à votre audience agir sur cet e-mail.

Vous voulez enfin vivre de votre blog ?
Et partir aux 4 coins du monde ?

Recevez les 6 vidéos OFFERTES pour démarrer à partir de zéro