Sélectionner une page
La confiance n’est pas seulement importante pour la réputation de votre startup, mais également pour vos résultats.

Apprenez à gagner la confiance de vos clients et observez la croissance de
votre startup.

Avant d’acheter chez une entreprise, que faites-vous?

 

Lire les commentaires en ligne?

Rechercher l’histoire et l’expérience de l’entreprise?

Poser des questions sur le produit?

 

Ce sont toutes des stratégies que les consommateurs utilisent pour savoir si une marque est digne de confiance.

La confiance est essentielle si vous souhaitez établir des relations professionnelles et augmenter le nombre de conversions.

Selon des études, 1 consommateur sur 3 a classé la « confiance dans la
marque » parmi ses trois principales raisons qui influencent sa décision de faire ses achats chez un détaillant en particulier.

 

Si vous êtes une nouvelle entreprise, il faudra du temps et des efforts pour créer des relations durables et d’assurance avec vos clients.

 

Voici cinq façons dont votre start-up peut gagner la confiance de vos clients.

 

1. Fournir un contenu précieux

 

L’un des moyens les plus efficaces d’améliorer la confiance de vos clients est de leur fournir un contenu pédagogique précieux.

Vous présenterez non seulement votre entreprise comme un expert de premier plan de votre secteur, proposant des articles de blog, des tutoriels et des guides utiles, mais vous pourrez également résoudre les problèmes de votre public cible.

La section commentaires de vos articles de blog est également un excellent endroit pour développer vos relations avec les consommateurs.

 

Même s’ils laissent un court commentaire vous remerciant de vos conseils, cela vous donne l’occasion de leur parler directement et de créer une
relation plus personnelle.

En lisant les articles de votre blog au fil du temps, votre auditoire se
familiarisera facilement avec votre marque et grandira rapidement pour faire confiance à vos précieuses idées.

 

 

 

La confiance est un élément très important, notamment si vous voulez augmenter votre taux de conversion

 

 

 

2. Soyez disponible pour des enquêtes via le chat en direct

 

Pensez-y : si vous aviez une question pressante pour une entreprise et que cela prenait des jours pour qu’elle réponde par une réponse vague, vous ne seriez probablement pas satisfait.

Aujourd’hui, la plupart des consommateurs souhaitent une réponse rapide, presque immédiate, et préfèrent pouvoir contacter le support client par chat en direct plutôt que par téléphone ou par courrier électronique.

Etre disponible pour des demandes de renseignements 24 heures sur 24 et
7 jours sur 7 via un chat en direct sur votre site Web améliorera non seulement votre service à la clientèle, mais fera monter en flèche la confiance d’un consommateur dans votre démarrage.

Les consommateurs veulent être en mesure de prendre une décision éclairée avant d’atteindre leurs portefeuilles.

Ainsi, lorsqu’un utilisateur a une question ou un problème et sait qu’il obtiendra une réponse immédiate de votre part, il n’hésitera pas à passer une commande.

Le chat en direct vous permet d’avoir une conversation en temps réel avec les consommateurs au moment exact où ils pensent acheter, ce qui augmente non seulement la confiance, mais également les conversions.

 

3. Partagez les histoires de réussite des clients

 

Les histoires de réussite de clients montrent la preuve sociale, et la preuve sociale est la clé pour établir une confiance avec les consommateurs.

Lorsqu’un consommateur n’est pas sûr de quelque chose, il se fie à la preuve sociale pour voir ce que les autres ressentent.

En fait, 90% des acheteurs qui lisent du contenu positif sur le succès de la clientèle ont affirmé que cela avait influencé leur décision d’achat.

 

Assurez-vous de mettre en avant les réussites de vos clients.

De cette façon, les consommateurs se sentiront plus à l’aise d’acheter chez vous.

En tant que startup, vous n’avez peut-être pas des milliers de critiques élogieuses; mais même si vous ne disposez que d’une ou deux incroyables réussites clients, il sera avantageux de les présenter aux consommateurs.

 

Recueillez de vrais témoignages et critiques ou montez une étude
de cas d’un ancien client ou d’un client ayant réussi pour montrer à votre public que vous méritez sa confiance, ainsi que son temps et son argent.

 

4. Présenter une excellente politique de retour

 

Une bonne politique de retour montre que vous vous souciez de vos clients et avez confiance en votre produit; les deux sont des qualités étonnantes que les consommateurs trouveront dignes de confiance.

Par exemple, si vous proposez aux clients un retour gratuit sans question dans les 30 premiers jours, les consommateurs sauront que vous n’essayez pas de vous en écarter.

Même s’ils ne sont pas satisfaits de l’achat qu’ils ont fait auprès de vous, ils seront satisfaits du service clientèle de qualité que vous fournissez et seront plus disposés à acheter chez vous à nouveau.

 

 

Voici quelques conseils qui vous aideront à améliorer la confiance vis à vis de vos clients ou futurs clients

 

 

5. Laissez votre public voir votre côté humain

 

Pour aider les consommateurs à surmonter leur scepticisme et à leur donner une raison de vous faire confiance, vous devez leur laisser voir votre côté humain.

Ne vous concentrez pas trop sur l’essai de leur vendre votre produit.

Dites-leur plutôt pourquoi vous faites ce que vous faites et pourquoi cela est si important pour vous.

 

Faites-leur savoir les difficultés que vous avez vécues et comment vous en êtes arrivé là où vous êtes aujourd’hui.

Lorsque les consommateurs connaîtront votre réalité, ils vous verront davantage comme une personne de confiance qui se soucie de la
situation et non comme une autre entreprise avide d’argent.

Construire la confiance est non seulement important pour votre réputation, mais également pour vos résultats.

 

Avec ces astuces simples pour aider votre startup à gagner la confiance d’un client, vous pourrez transformer les sceptiques en fans de toute une vie pour votre entreprise.

Vous voulez enfin vivre de votre blog ?
Et partir aux 4 coins du monde ?

Recevez les 6 vidéos OFFERTES pour démarrer à partir de zéro